Audi, meilleur constructeur du DTM 2014

AUDI MEILLEUR CONSTRUCTEUR DU DTM 2014

 

Audi ist bester Hersteller der DTM 2014Audi est le meilleur constructeur DTM 2014. Avec un triplé pour la course finale de DTM 2014 à Hockenheim, Audi a réussi à reprendre le titre constructeur à BMW, devant 155 000 spectateurs durant le week-end.

Aux côtés du Président de Audi Motorsport Dr. Wolfgang Ullrich et de Dieter Gass, Président du DTM chez Audi Sport, l’équipe  a réalisé une performance impressionnante et est passée d’un retard de 21 points à une avance de 30 points. Sur l’ensemble de la saison 2014, Audi a remporté un total de 409 points, BMW 379 et Mercedes-Benz 222. L’équipe a notamment été félicitée par le champion du monde de football Bastian Schweinsteiger qui a suivi la finale depuis les stands Audi.
 
Les 2ème et 3ème places ont été remportées par Audi également. Le double champion de DTM Mattias Ekström a décroché sa 2ème victoire consécutive et finit la saison en 2ème  position au classement pilote.  Le champion du monde de l’an dernier Mike Rockenfeller, arrivé 2ème, passe de la 2ème à la 3ème place au classement pilote. Jamie Green finit la course en 3ème position. Les trois Teams Audi Sport sont donc représentés sur le podium lors de cette finale de la saison.
 
« Aujourd’hui, Audi a montré le « Vosprung durch Technik : avant le départ de la course avec l’Audi RS 7 sans pilote et lors de la course finale avec le triplé », déclare Dieter Gass. « Notre objectif ce week-end était de remporter le  championnat constructeur. Et nous avons réussi grâce à la performance de notre formidable équipe. Les pilotes des trois Teams Audi Sport sont montés sur le podium aujourd’hui. Ce week-end, tout le monde a pu voir la puissance de l’Audi RS 5 DTM. 15 podiums sur les 30 possibles cette année est un très bon résultat. Félicitations à Mattias Ekström et Mike Rockenfeller qui remportent les 2ème et 3ème positions au classement pilote. Nous avons déjà hâte d’être à la saison 2015 et nous avons pour objectif de remporter aussi la 1ère place. »
 
Le vainqueur de la course Mattias Ekström, tout comme Mike Rockenfeller, a démarré la course sur les pneus standards et a ainsi opté pour la bonne stratégie. Les deux pilotes ont maintenu leurs positions dans le top ten durant toute la course et lors de la dernière étape, après avoir opté pour les pneus options, ont pu remonter position après position. Favorisés par une intervention du safety car, lors des deux derniers tours, Ekström et Rockenfeller ont réussi à intercepter Jamie Green qui était en tête de la course depuis le tour de départ.
Avec Timo Scheider et Miguel Molina en positions 6 et 9, un total de 5 pilotes Audi ont fini dans le top ten et remportent donc des points.
 
Nico Müller a fini la dernière course de sa 1ère saison à la 14ème place après une course difficile. Adrien Tambay et  Edoardo Mortara ont dû abandonné suite à des collisions mais sont tout de même classés aux positions 19 et 22.
 
Avant le départ de a course, Audi a fait sensation. Le concept Audi RS 7 piloted driving a réalisé un tour rapide du circuit sans pilote. La nouvelle Audi TT cup était, elle, sur le circuit avec un pilote. Elle sera engagée en 2015 en tant que partie du DTM. A son volant, le Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique, a rejoint le Président du directoire de AUDI AG, Rupert Stadler, et toute l’équipe Audi DTM afin de célébrer la victoire du championnat constructeur.
Yves Lefevere (Communiqué et Photos Audi Motorsport)
Motorsports / DTM 10. race Hockenheim
Motorsports / DTM 10. race Hockenheim
Motorsports / DTM 10. race Hockenheim