Audi nomme ses teams et pilotes pour le DTM

Audi benennt Fahrerteams fuer die DTM

 

La nouvelle saison de DTM démarrera à l’Hockenheimring et les pilotes Audi viennent d’être confirmés : Mike Rockenfeller défendra son titre au volant de l’Audi RS 5 DTM et accueillera Timo Scheider comme coéquipier. Les 3 teams Audi sont prêts à défendre leur titre.

Pour la 1ère fois de sa carrière, Mike Rockenfeller (D/30) partira de la grille dans la voiture « numéro 1 » du champion en titre. Son nouveau coéquipier de l’Audi Sport team Phoenix sait aussi comment remporter le titre le plus convoité en championnat mondial de voitures de tourisme : Timo Scheider (D/35), champion de DTM 2008 et 2009, après 7 ans au sein de l’Audi Sport Team Abt Sportsline, passera dans l’équipe d’Ernst Moser.
 
« Mon expérience au sein de Abt a été très forte et c’est la larme à l’œil que je quitte l’équipe, » déclare Scheider. « D’un autre côté, j’ai hâte de piloter pour l’équipe dont a été issu le champion de DTM à 2 reprises ces 3 dernières années. De plus, je connais très bien l’équipe, de mon expérience avant Audi. »
 
audi dtm
Timo Scheider échange de cockpit avec Miguel Molina (E/24), qui, après 2 ans avec Phoenix, retourne au sein du team avec lequel il a remporté ses plus belles victoires en DTM: l’Audi Sport Team Abt Sportsline. En 2010, pour sa 1ère saison de DTM, l’espagnol a été « jeune recrue de l’année ». En 2011, au sein de l’équipe Hans-Jürgen Abt, il est parti 2 fois en pole position et est monté pour la 1ère fois sur le podium.
 
L’Audi Sport Team Abt Sportline accueille un pilote fort, Edoardo Mortara (I/F/27). En 2012, la 1ère année des règlementations actuelles du DTM, il a décroché 2 victoires et, après une saison 2013 décevante pour lui, il compte bien se battre pour décrocher des victoires cette année. Le double champion de DTM Mattias Ekström (S/35), qui disputera sa 14ème saison de DTM cette année et le jeune français Adrien Tambay (F/22) complètent l’équipe Audi pour le DTM.
 
L’Audi Sport Team Rosberg disputera la saison 2014 de DTM avec des équipes de pilotes entièrement nouvelles, rassemblant des pilotes chevronnés et des plus jeunes. Jamie Green (GB/31) mènera l’équipe de l’ex champion de Formule 1 Keke Rosberg et du directeur de Team Arno Zensen. La nouvelle recrue Nico Müller (CH/21) remplacera Filipe Albuquerque (P/28), qui rejoint le programme Audi Le Mans.
 
« Durant l’hiver, nous avons non seulement travaillé sur l’Audi RS 5 DTM afin d’optimiser son potentiel, mais nous avons également étudié de nombreuses options avec les 3 teams et les pilotes afin de trouver la meilleure répartition possible, » déclare Dieter Gass, président du DTM chez Audi Sport. « Après de longues discussions, toutes les parties concernées pensent que l’on a trouvé la meilleure solution. D’un côté, nous misons sur la continuité, puisque 7 pilotes qui étaient présents l’an dernier seront sur la grille de départ cette année. D’un autre côté, nous pensons que le changement ne fait pas de mal. Voila pourquoi nous sommes convaincus que nous sommes prêts pour cette nouvelle saison avec nos teams modifiés. »
 
C’est aussi la vision du Dr. Wolfgang Ullrich, Président de Audi : « Audi s’est toujours engagé dans la continuité avec les pilotes, et notre approche a aussi toujours été de travailler avec de jeunes talents. C’est pour cela que nous sommes heureux d’avoir réussi à garder tous nos anciens pilotes DTM– dont nos 3 champions. Nico Müller, qui rejoint l’équipe, est un jeune pilote prometteur qui attirera probablement quelques fans de Suisse au DTM. De plus, nous avons hâte de voir comment Timo (Scheider), Edoardo (Mortara), Miguel (Molina) et Jamie (Green) s’intègreront à leurs nouveaux teams. »
Yves Lefevere (Communiqué et photos Audi Motorsport)

 

Une réflexion au sujet de « Audi nomme ses teams et pilotes pour le DTM »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *