BLANCPAIN GT SERIES : LES 24 HEURES DE SPA

VINCENT ABRIL MONTE SUR  LA DEUXIÈME MARCHE DU PODIUM.

La deuxième marche du podium des 24H de Spa aurait sûrement suffi à son bonheur. Et pourtant, la détermination sans faille de Vincent Abril le place désormais en tête du classement général des Blancpain GT Series, et de l’Endurance Cup avec Andy Soucek et Maxime Soulet.

Forcément, terminer deuxième d’une telle course nous amène d’abord à nous demander si nous n’aurions pas pu les grappiller quelque part ces secondes qui nous séparent de la victoire. Malgré tout, nous avons fait tout notre possible, nous n’avons rien lâché mais dès que Andy, Max et moi tentions une attaque, nos adversaires avaient une réponse. Je ne pense pas que nous ayons à rougir de terminer second dans un duel comme celui-ci, et je dois dire que Audi a fait une très belle course. Nous sommes également heureux d’offrir à Bentley son premier podium aux 24 Heures de Spa, c’est plutôt un bel hommage pour le 500ème départ de la Continental GT3. De plus, nous quittons les Ardennes en tête de l’Endurance Cup alors que je mène désormais le classement général pilote des Blancpain GT Series, une belle cerise sur le gâteau après ce podium. Vincent Abril , termine deuxième des 24 Heures de Spa à 10 secondes seulement des vainqueurs.

Au vue de sa position actuelle  au classement , les trois pilotes savent qu’ils ont une carte à jouer pour la fin de la saison. «Au-delà de notre approche, nous pourrons peut-être aussi prendre un peu plus de risques à Budapest et au Nürburgring car c’est sur la Sprint Cup que nous avons été le moins performants jusque là. Ces tracés devraient mieux nous correspondre et si nous passons le dernier step en Sprint Cup, alors nous aurons une belle carte à jouer dans tous les classements en fin de saison.»

Yves Lefevere (Source infos Muriel Belgy) Photos(© Gary Parravani — xynamic ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *