ERC KENOTEC RALLY: LE GRAAL POUR LOIX !

ONZIÈME VICTOIRE POUR LOIX  À YPRES

Spéciales Ypres 2016-71Le kenotec rally d’Ypres est toujours un rendez vous important pour les afficionados de sport automobile. La pluie était au rendez-vous de la première spéciale qui sert aux pilotes à choisir leur ordre de départ lors de la première journée. C’est Bryan Bouffier  qui  a su tirer le mieux partie de sa voiture et qui c’est octroyé le meilleur temps.

Au terme de la première journée c’est le Français Bryan Bouffier au volant de sa DS 3 R5  qui occupait la première place du Kenotec Rally d’Ypres  6 ème manche du  Championnat d’Europe (ERC) et du Championnat de Belgique (BRC). Après les sept spéciale du jour il devançait Freddy Loix. Pour sa part le nordiste Stéphane Lefebvre Citroën DS3 R5 occupé la cinquième position provisoire.

Au programme de la seconde journée dix spéciales attendaient les concurrents. Cette seconde journée allait connaître des rebondissements peu favorables aux Français , c’est d’abord Bryan Bouffier qui cédait sa place  à Freddy Loix dès la première spéciale (Kemmelberg) par la suite trahi par sa boîte de vitesse il devait se résoudre à l’abandon. Pour  sa part Stéphane Lefebvre qui avait jusque là  remporté toutes les spéciales et fait son retard , connaissait le même problème et ne pouvait plus participer à la lutte, laissant une voie royale pour Freddy Loix .  Il ne restait plus que la dernière boucle , et au terme de celle-ci Freddy Loix  signait au volant de sa Skoda sa onzième victoire au Kenotec Rally. 

RETROUVEZ L’ALBUM PHOTOS DU KENOTEC RALLY 2016

Yves Lefevere (Texte et Photos)

Spéciales Ypres 2016-8

Spéciales Ypres 2016-77

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *