ESM ROAD AMERICA (WINSCONSIN)

VICTOIRE DE LA NISSAN DPI N° 22

Sur le tracé de Road America, à Elkhart Lake dans le Winsconsin, Tequila Patron ESM a offert ce week-end à la Nissan DPi sa première victoire. Ce succès de l’équipe américaine a été complété par la troisième place de la Nissan DPi N° 2. En plus des première et troisième marches de ce podium de la 8ème manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Onroak Automotive a vu la Ligier JS P217 de Visit Florida Racing se hisser dans le top 5 pour sa première participation.

La Nissan DPi a confirmé ce week-end sa compétitivité et sa fiabilité. Cette première victoire du châssis DPi Onroak Automotive récompense le travail fourni depuis cet hiver. Le rythme affiché par les deux Nissan DPi et la très belle stratégie de l’équipe et des pilotes ont permis à Tequila Patron ESM de décrocher la victoire et la troisième position. Au terme de 71 tours d’une course haletante, les Nissan DPi N°22 et N° 2 encadraient la Cadillac DPi N°10 pour le passage de la ligne d’arrivée, avec des écarts de seulement 2,356 et 0,362 secondes;

Emmenée par Johannes van Overbeek et Pipo Derani, la Nissan DPi N°22 a décroché la première victoire du châssis Onroak Automotive et mis un terme à la série de sept victoires consécutives d’une Cadillac.Au volant de la Nissan DPi N°2, Scott Sharp et Ryan Dalziel complétaient le succès de Tequila Patron ESM avec un troisième podium cette saison, après ceux de Long Beach et Mosport.

Onroak Automotive accompagnait également ce week-end Visit Florida Racing, l’équipe ayant fait le choix de poursuivre la saison avec une Ligier JS P217. Après la réception de la voiture la semaine précédente et une séance d’essais de prise en mains, l’équipe de Troy Flis a parfaitement réussi sa première participation avec sa nouvelle monture. Qualifiée en deuxième ligne, la Ligier JS P217 N°90 de Marc Goossens et Renger Van Der Zande s’est classée à une très belle cinquième place.La Ligier JS P217 N°52 de PR1/Mathiasen Motorsports complétait la représentation du constructeur français ce week-end dans le Winconsin. La Ligier JS P217 N°52 pilotée par Jose Gutierrez et Olivier Pla a fait une course sans encombre, mais a manqué un peu de réussite. Elle a franchi la ligne d’arrivée à la 7ème place, après avoir décroché le 2ème meilleur temps en course.

Yves Lefevere (Source infos Onroak Automotive)
(Photo by Tom O’Connor)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *