IMSA et LMP3 deux nouveaux titres pour les Ligiers

DEUX TITRES EN UN WEEK-END POUR LA LIGIER JS P3

11-14 octobre 2018, deux titres LM P3 en jeu. Aux Etats-Unis, sixième et dernière manche de l’IMSA Prototype Challenge sur le circuit de Petit Le Mans. Au Royaume-Uni, sixième et dernière manche de la LM P3 Cup sur le circuit de Silverstone. La Ligier JS P3 remporte les deux titres LM P3 avec la Ligier JS P3 N°30 d’ESM en IMSA Prototype Challenge et la Ligier JS P3 N°1 d’Ecurie Ecosse / Nielsen Racing en LM P3 Cup.

Jusqu’à cette course, la Ligier JS P3 avait signé 3 pole positions, 5 meilleurs tours en course, et remporté 4 victoires et 7 podiums. Sixième et dernière manche à Petit Le Mans, Kris Wright joue le titre du championnat avec la Ligier JS P3 N°30 d’ESM. Il est monté sur le podium à chaque course. Au terme de cette manche  La Ligier JS P3 N°30 d’ESM avec Kris Wright et Nic Jonsson termine en deuxième position. Pour Kris Wright et ESM, c’est la consécration avec la Ligier JS P3 N°30 : Champion Pilotes et Equipes LM P3 d’IMSA Prototype Challenge. Pour la Ligier JS P3, c’est un second titre consécutif LM P3 en IMSA Prototype Challenge. La Ligier JS P3 N°40 de Polestar Motor Racing emmenée par Keith et David Grant termine troisième. Le top 10 est complété par 7 autres Ligier JS P3.

Sixième et dernière manche de la saison en LM P3 Cup sur le circuit de Silverstone avec deux courses sur le week-end. Sur la Ligier JS P3 N°1 d’Ecurie Ecosse / Nielsen Racing, Colin Noble et Tony Wells jouent le titre. La cinquième place est suffisante pour remporter le championnat. La Ligier JS P3 N°1 et la Ligier JS P3 N°7 d’Ecurie Ecosse / Nielsen Racing terminent deuxième et troisième. Colin Noble et Tony Wells sur la Ligier JS P3 remportent le titre 2018. La Ligier JS P3 remporte le titre avec Colin Noble et l’Ecurie Ecosse / Nielsen Racing pour la deuxième année consécutive. La seconde course du week-end est annulée en raison des conditions météorologiques difficiles. Cela fait à ce jour trois titres LM P3 pour Ligier en 2018, sur trois continents différents : aux Etats-Unis en IMSA Prototype Challenge, au Royaume-Uni avec la LM P3 Cup et en Asie avec l’Asian le Mans Series.

Yves Lefevere ( Source Onroak)
Photos  IMSA / NIELSEN RACING