Kennards Hire Rally Australia étape 3

UNE FIN DE SAISON CONTRARIÉE POUR LES C3 .

La dernière étape de la saison a été frustrante pour Citroën Total Abu Dhabi WRT, qui a vu abandonner Stéphane Lefebvre / Gabin Moreau et Craig Breen / Scott Martin, sortis de la route à quelques minutes d’intervalle. Repartis en Rally2, Kris Meeke et Paul Nagle terminent le Rallye d’Australie en septième position.

Pour la troisième et dernière étape du Rallye d’Australie, une pluie diluvienne s’installait au dessus de la région de Coffs Harbour. Pour commencer, les équipages devaient enchaîner les spéciales de Pilbara Reverse, Bucca et Wedding Bells, soit 48 km chronométrés.Au point stop de l’ES17, Stéphane Lefebvre se présentait avec une C3 WRC endommagée à l’arrière-gauche. Parti en sous-virage sur une plaque de boue glaiseuse, le Français avait heurté une souche d’arbre, arrachant la roue. Les dégâts étant importants, il était contraint d’abandonner.

Quelques minutes plus tard, la C3 WRC de Craig Breen était signalée arrêtée dans l’ES18. Contraint d’attaquer pour préserver sa quatrième place,  il partait dans une impressionnante série de tonneaux. En moins d’un quart d’heure, Citroën Total Abu Dhabi WRT enregistrait un second abandon ! Reparti en Rally2 avec l’objectif d’effectuer des essais grandeur nature, Kris Meeke pointait au huitième rang du classement général. Après les averses de la matinée, les organisateurs décidaient d’annuler le second passage dans Pilbara Reverse. Il ne restait donc que la Power Stage de Wedding Bells pour clôturer la saison.- Kris Meeke réalisait le cinquième temps de cette ultime spéciale et il héritait de la septième place finale après l’abandon de Latvala.

Yves Lefevere (Source Citroën Racing Media , Photos/DR)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *