Objectif titre pour Henry Hassid et Mike Parisy !

OBJECTIF TITRE POUR HENRY HASSID ET MIKE PARISY!

 

GT Tour 2014 NogaroLe Sébastien Loeb Racing a soigneusement préparé la finale du Championnat de France GT, ce week-end sur le circuit Paul Ricard, en décrochant la victoire lors de la précédente épreuve à Nogaro. Ce succès permet en effet à Mike Parisy et Henry Hassid de pointer aux commandes au classement Pilotes avant d’aborder cette dernière ligne droite.  Quelques jours après un premier succès en LM P2 lors de la finale de l’ELMS, le rendez-vous varois revêt une importance toute particulière.

Si comme l’an passé, la formation de Sébastien Loeb et Dominique Heintz se présente en position d’être sacrée, l’objectif sera cette saison d’exposer dans ses ateliers de Soultz-Sous-Forêts les coupes de champions Pilotes et Teams. A ce titre, elle pourra compter sur le soutien de la seconde Audi R8 LMS ultra d’Anthony Beltoise et Roland Bervillé. Un duo qui compte bien brillé dans le sud de la France.
 
Premier leaders au classement, Henry Hassid et Mike Parisy seront-ils également les derniers, à l’issue de cette saison du Championnat de France GT ? L’équipage de l’Audi n°51 totalise à ce jour deux victoires – au Mans et à Nogaro – et reste sur une série impressionnante de neuf arrivées consécutives dans le Top 6. Cette régularité leur a ainsi offert de rester constamment au contact du leadership, qu’ils détiennent à nouveau depuis Nogaro.
Sur la n°50, Anthony Beltoise et Roland Bervillé apporteront leur contribution à la quête du titre au Trophée par Equipes dans lequel le Sébastien Loeb Racing apparaît aujourd’hui à la deuxième place, à six petits points de la tête. Après un milieu de saison compliqué, le duo a désormais retrouvé toute sa superbe, comme en atteste son tout récent podium. « Dans la foulée de notre belle prestation à Nogaro, nous abordons le Castellet avec le même état d’esprit, à savoir exploiter 100% du potentiel de la voiture et se faire plaisir au volant », confie Anthony Beltoise.  
Les deux Audi R8 LMS ultra entreront dans le vif du sujet de cette grande finale lors des deux séances de qualifications qui débuteront samedi 25 octobre à 10h55. Les départs des deux courses, à suivre en direct sur le site Internet du Sébastien Loeb Racing, seront ensuite donnés samedi à 15h35, avant l’apothéose, dimanche 26 octobre, à 14h20. En route pour la finale !
Yves Lefevere (Communiqué Sébastien Loeb Racing)
Photos :V-images/Fabre
GT Tour 2014 Nogaro