PREMIERE VICTOIRE DE LA LIGIER JS P217 A SILVERSTONE

DOUBLE VICTOIRE LIGIER AUX 4 HEURES DE SILVERSTONE.

Pour sa première course sur le continent européen, et après avoir signé le meilleur temps des essais officiels de la série à Monza, la Ligier JS P217 a remporté les 4 Heures de Silverstone, manche d’ouverture de l’European Le Mans Series. La Ligier JS P217 décroche ainsi la première victoire d’une LM P2 nouvelle génération. Elle est signée par United Autosports qui s’est également imposé dans la catégorie LM P3 avec la Ligier JS P3 N° 2. Ce double succès LM P2-LM P3 est le premier signé par une même marque dans l’histoire de la série européenne.

United Autosports, dirigé par Richard Dean, a signé ce week-end la victoire des 4 Heures de Silverstone ainsi que celle de la catégorie LM P3, respectivement avec les Ligier JS P217 et Ligier JS P3. Ce superbe résultat confirme tout le professionnalisme de l’équipe anglo-américaine. Au terme d’une course très disputée, la Ligier JS P217-Gibson-Dunlop N°32 de United Autosports s’est imposée devant l’Oreca 07-Gibson-Dunlop N° 22 de G-Drive Racing et la Dallara P217-Gibson-Dunlop N°49 de High Class Racing.

La Ligier JS P217 N° 34 de Tockwith Motorsports, qui débutait ce week-end dans la catégorie LM P2, s’est classée à la 5ème position, signant le 2ème meilleur temps en course à un dixième du plus rapide. Celles d’IDEC Sport Racing et Panis Barthez Compétition ont quant à elles franchi le drapeau à damier aux 8ème et 9ème positions. Algarve Pro Racing a été contraint à l’abandon à mi-course alors qu’un podium était à portée de main. United Autosports s’est imposé avec ses deux Ligier JS P3 dans le trio de tête, dont une sur la plus haute marche du podium. Ce résultat fait suite à la pénalité d’un tour infligé à 360 Racing. Après avoir franchi la ligne d’arrivée en deuxième position de la catégorie LM P3, le team anglais a été rétrogradé à la 7ème place, pour non respect du temps de conduite du pilote bronze.

L’équipe française Ultimate, après une très belle saison d’apprentissage en 2016, a été récompensée par une magnifique 2ème place devant la Ligier JS P3 N° 3 de United Autosports. AT Racing, qui faisait ce week-end ses début dans la discipline, classe donc sa Ligier JS P3 N° 9 en 4ème position après avoir signé la pole position LM P3 et d’excellentes performances, et M.Racing – YMR clôt le top 5 avec la Ligier JS P3 N°18.

Yves Lefevere( source Onroak Automotive)
Photos : DDPI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *