RALLYE GUANAJUATO-MEXICO 2017

PREMIÈRE VICTOIRE DE LA DS3

Sur leur lancée, Kris Meeke et Paul Nagle n’ont (presque) pas tremblé lors de la dernière étape du Rallye du Mexique. Malgré une excursion hors de la route à quelques virages de l’arrivée de la Power Stage, l’équipage Citroën Total Abu Dhabi WRT offre à la C3 WRC sa toute première victoire !

Pour cette dernière journée, seules deux spéciales figuraient au programme : La Calera (32,96 km) et la Power Stage de Derramadero (21,94 km. Au moment de quitter le parc d’assistance, la pluie faisait son retour. Le choix des pneumatiques dans le clan Citroën Total Abu Dhabi WRT s’orientait différemment. Kris Meeke embarquait quatre Michelin LTX Force tendres et deux durs, tandis que Stéphane Lefebvre profitait de six pneus tendres.

Dans l’avant-dernière spéciale, Kris Meeke obtenait son cinquième temps scratch du week-end. Il prenait 6’’3 supplémentaires à Sébastien Ogier, tandis que Stéphane Lefebvre réalisait un excellent troisième chrono.L’équipe retenait son souffle pour la Power Stage, diffusée en direct à la télévision. Et elle n’allait pas être déçue ! À quelques virages de l’arrivée, la Citroën C3 WRC du Britannique se déportait sur l’extérieur d’un long virage à droite. La voiture basculait dans le dévers pour se retrouver… dans un parking de spectateurs !

Grâce à son sang-froid, Kris parvenait à remonter sur la route en quelques secondes. Il franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur, pour 13’’8 !Après être passée par toutes les émotions, l’équipe pouvait laisser exploser sa joie et fêter ses champions lors de leur retour au parc d’assistance de León.
Cette victoire est la quatrième de Kris Meeke et Paul Nagle en WRC, après l’Argentine 2015, le Portugal et la Finlande 2016. Il s’agit aussi de la 97e victoire de Citroën en Championnat du Monde des Rallyes;

Yves Lefevere (source et photos Citroën Racing Média)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *