RENTIES YPRES RALLY 2018

UN PLATEAU  DE CLASSE MONDIALE
AVEC 31 R5 AU DÉPART.

Le Renties se déroulera du 21 au 23 Juin 2018, comme chaque années cette épreuve attire de nombreux concurrents , tout comme un large public de passionnés.  Le plateau cet année est relevé on annonce pas moins de 31 R5 au départ.

Cette année mis à part  les spéciales bien connues , une nouvelle spéciale que les concurrents parcourront une fois le vendredi  a été ajouté il s’agit de la spéciale de Langemark. La boucle de vendredi sera a parcourir 2 fois. Après une nuit de repos les rescapés auront encore 14 spéciale à parcourir. Le vainqueur de  ce rallye sera connue sur le sol français au terme de la spéciale  de Westouter- Boeschepe. Cette année un nouveau tronçon chronométré est également au programme de vendredi il s’agit de la spéciale de Vleteren.Cette année le spectacle devrait encore au rendez-vous dans les campagnes flandrienne.

Déjà présent en 2017 Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul dans une Hyundai i20 R5e usine  seront à nouveau présent entre deux épreuves du WRC.  Comme l’année dernière aussi les concurrents du Prestone MSA British Rally Championship seront de la partie. Parmi les concurrents venues de l’autre côté de la manche  on notera Mat Edwards (M-Sport Ford Fiesta R5) en tête du championnat BRC,Keith Cronin et Mikie Galvin (Hyundai i20 R5)  tenant du titre, Rhys Yates et Elliott Edmondson (Skoda Fabia R5). Deux autres équipes britanniques dans Skoda Fabia R5s Marty McCormack/MOYNIHAN David et  David Bogie/ROWAN John…..

En Junior BRC nos amis anglais seront présent entre autres Rokland Steve/Tom Woodburn (Peugeot 208 R2), Williams/Ross Whittock (Opel Adam R2), William Creighton/ Liam Regan (Peugeot 208 R2). Chez Les dames Nabila Tejpar, qui espère mettre à profit sa sortie récente sur l’épreuve du WRC de portugais à bon escient pour mettre ses 208 R2 dans la bagarre. La liste des engagés dans le championnat BRC  est encore bien longue il serait difficile de les citer tous ici.

Yves Lefevere
Photos: DR