Stephane Sarrazin vainqueur du Rallye des Cevennes avec Oreca-Store.com !

STEPHANE SARRAZIN REMPORTE LE RALLYE DES CEVENNES

 

2014_LesCevennes_1Pour son retour en rallye, Stéphane Sarrazin a réalisé un véritable sans-faute ! Une victoire et dix chronos scratchs en dix spéciales, le pilote gardois ne pouvait pas rêver meilleure prestation au Rallye des Cévennes, pénultième manche du Championnat de France. Au volant d’une Ford Fiesta WRC alignée par l’équipe First Motorsport avec le concours d’Oreca-Store.com et de 8StarMotorsports, Stéphane signe un succès intéressant dans l’optique du Tour de Corse, auquel il participera avec Jacques-Julien Renucci du 6 au 8 novembre.

Stéphane Sarrazin : « Du plaisir au volant et une victoire particulière… »
Parallèlement à son programme en Championnat du Monde d’Endurance avec le team TOYOTA Racing, Stéphane Sarrazin retrouvait donc les rallyes, lui qui est habitué à faire quelques piges chaque année. Jouant à domicile, le natif de Barjaques (30) n’a pas tardé à se mettre dans la bonne cadence au Rallye des Cévennes. Il a d’ailleurs rapidement posé son empreinte sur l’épreuve : après une première matinée parfaite avec trois meilleurs temps, il récidivait dans l’après-midi pour conclure la journée en solide leader. Le lendemain, Stéphane poursuivait sur la même lancée avec quatre nouveaux scratchs. De quoi conclure le rallye en vainqueur, avec plus de cinq minutes d’avance.
« Je suis très heureux de ce succès ! » confie Stéphane Sarrazin. « Le premier objectif était de prendre du plaisir et ça a vraiment été le cas au volant avec des très belles spéciales, parfois étroites et difficiles. Je devais prendre mes marques avec la voiture et retrouver le rythme propre au rallye, mais j’ai rapidement eu de bonnes sensations. Nous avons attaqué tout au long du rallye et nous avons bien travaillé. Comme toujours, l’entente avec Jacques-Julien Renucci a été parfaite. First Motorsport a également fait du très bon boulot. Nous avons profité de la moindre opportunité pour peaufiner les réglages : c’était important pour nous dans l’optique du Tour de Corse et nous avons bien progressé au fil des spéciales. Enfant, le Rallye des Cevennes me faisait rêver et je suis vraiment heureux d’ajouter mon nom au palmarès pour la première fois. C’est donc une victoire particulière… C’était un super week-end et je remercie 8StarMotorsports et Oreca-Store.com qui ont rendu cette participation possible. La Corse sera un autre défi face aux meilleurs pilotes européens ! »
Yves Lefevere (Communiqué et Photo Oreca)
2014_LesCevennes_1