Trophée Andros: le bilan de Clémentine Lhoste

OBJECTIF ATTEINT!

 

Pour sa 2ème saison dans le Enedis Clémentine Lhoste termine 6ème au général juste derrière Julien Andlauer, vainqueur de la coupePorsche et vainqueur de la sélection Monde Porsche : une référence !

Mon objectif est atteint, car les 5 pilotes devant moi sont :soit des pilotes professionnels, soit des spécialistes de la discipline avec une dizaine de participations comme Christophe Ferrier, qui a déjà 4 victoires au général en trophée Andros Electrique et finit 3ème cette saison, Louis Gervoson qui lui finit 4ème au général en Electrique a finit 2ème au général des Elite sur son AUDI A1. 

Cela démontre le très haut niveau qu’il y avait cette année en Enedis Electrique !J’ai bien progressé cette saison et mes dernières courses se sont faites pas loin du groupe de tête.En course j’ai sorti mon épingle du jeu en gagnant systématiquement des places par rapport aux places des manches qualificative.

J’ai été très régulière en finissant 12 des 13 courses. J’ai connu qu’un seul abandon, le 2ème jour en Andorre où j’ai percuté Julien Andlauer qui était parti à la faute et je n’ai pu l’éviter. Vraiment dommage car j’avais fait 4ème de la course la veille, ma meilleure place en course, et c’était bien parti pour rééditer une très belle perf sur un circuit que j’adore. Mon prochain objectif sera  de m’améliorer en qualifications.En effet le fait de rouler seule en qualifs me donne un faux rythme et je réalise des chronos inférieurs à ceux de la course. Avec de meilleurs chronos en qualifs je partirais mieux placée en course et éviterais ainsi les accrochages nombreux du milieu de peloton !

Le moment fort de la saison : Isola 2000 où lors de mes 7 runs, j’ai dominé la star Allemande Timo Scheider, double vainqueur en DTM et sortant d’une saison de Mondial de Rallycross (WRX).L’ambiance entre pilotes à été formidable cette année encore, et je suis très fière de faire partie de ce groupe de jeunes pilotes de l’ENEDIS Electrique. Un énorme merci à LOXAM pour leur soutien et à leurs collaborateurs qui sont venus m’encourager sur toutes les manches et à Max Mamers et son équipe pour la pérennité d’un tel championnat si spectaculaire, cool et avant-gardiste !

Retour aux études à l’EM Lyon et, à Val Thorens le 8 décembre 2018, j’espère !!
Clémentine

Yves Lefevere  (Source Clémentine Lhoste)
Photos:DR