TUDOR USCC : TROISIEME MANCHE

LIGIER  ONROAK AUTOMOTIVE DES RUES DE LONG BEACH AU CIRCUIT DE MONZA.

MonzaAprès deux longues courses d’endurance, les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, où la Ligier JS P2 avait brillé en signant notamment les deux pole positions, la troisième manche du Tudor USCC proposait ce week-end un sprint de 100 minutes dans les rues de Long Beach.

Partie de la quatrième ligne, la Ligier JS P2-Honda n°60 de Michael Shank Racing s’est heurtée pour sa première course sur ce circuit urbain atypique à la longue expérience des Daytona Prototypes. John Pew et Ozz Negri ont franchi la ligne d’arrivée en sixième position.

La prochaine manche, une épreuve de 2 heures 40, se déroulera le 3 mai en Californie à Laguna Seca.

Ce week-end, Onroak Automotive était également présent en Italie. Le constructeur français découvrait en effet le championnat national de la discipline, le « Campionato Italiano Sport Prototipi », qui compte sept épreuves. Un sport-prototype CN Ligier JS 53 EVO 2 à moteur Honda 2 litres était engagé dans la manche d’ouverture qui s’est déroulée à Monza et comprenait deux courses de quarante minutes

Pierre Nicolet défendait les couleurs du constructeur. Après s’être qualifié en quatrième position à seulement quatre dixièmes de la pole position, le jeune pilote de 25 ans a terminé à une belle deuxième place aux deux courses. Pierre Nicolet et la Ligier JS 53 EVO 2 numéro 24 sont en tête du championnat italien.
Yves Lefevere (communiqué et photo  Onroak Automotive)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *