WEC 2014 : Audi annonce ses equipages , Lucas di grassi arrive en renfort.

Tom Kristensen (DK), Dr. Wolfgang Ullrich (Head of Audi Sport), Loïc Duval (F

La date pour la révélation de la liste des engagés en World European Championship 2014 approche, Audi vient de dévoiler la composition des équipages qui défendront les couleurs de la marque aux anneaux lors de cette saison 2014.

Cette année l’équipage Loïc Duval (F) et Tom Kristensen (DK) partagent un e-tron quattro frappée du numéro , toutefois avec le départ de l’écossais Alan McNish, une place était à prendre dans cette Audi, c’est le brésilien Lucas di Grassi qui c’est vu confié le baquet vacant. L’ancien pilote de Formule Un, qui a été en lice pour Audi depuis 2012 et a terminé à Spa et Le Mans à la troisième place l’an dernier, a été promu au rôle d’un pilote régulier. La voiture N°2 sera confiée au trio: Marcel Fässler (CH), André Lotterer (D) et Benoît Tréluyer (F) forment à nouveau une équipe pour la troisième année dans le  Championnat du Monde d’ FIA. Comme l’année dernière Audi engagera deux Audi R18 e-tron tout au long des courses de la saison , toutefois la marque aux anneaux engagera un troisième véhicule lors des  24 heures du Mans et des 6 heures de Spa.

Marcel Fässler (CH), André Lotterer (D), Benoît Tréluyer (F)

Cette voiture sera pilotée par le pilote de DTM précédente Filipe Albuquerque (P) ainsi que par Marco Bonanomi (I) et Oliver Jarvis (GB). Bonanomi était pilote de réserve pour le projet LMP1 d’Audi en 2013 alors que Jarvis a remporté dans les 12 Heures de Sebring, qui ne faisaient pas partie du Championnat du Monde, et a pris la troisième place à Spa et au Mans. . Le pilote  chevronné Marc Gené (E) sera le pilote de réserve pour les courses à Spa et au Mans.

«En 2014, nous avons à nouveau un pilote très bon line-up», explique le directeur d’Audi , le Dr. Wolfgang Ullrich. « Bien sûr, il n’est pas facile de remplacer un pilote comme Allan McNish, qui a piloté pour Audi depuis 14 ans. Mais Lucas di Grassi a livré des performances convaincantes dans l’ensemble de ses courses pour Audi jusqu’à présent.»

Yves Lefevere (source et photos Audi)

audi e-tron quattro R18 2014

Une réflexion sur « WEC 2014 : Audi annonce ses equipages , Lucas di grassi arrive en renfort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *