WRC : RALLY DE SARDAIGNE ETAPE 3

PREMIÈRE VICTOIRE POUR OTT TÄNAK.

 

Ott Tänak (Ford Fiesta)signe son premier succès  en à l’occasion du Rallye de Sardaigne .Sébastien Ogier(Ford Fiesta) limite les dégâts en finissant cinquième de l’épreuve et troisième de la power stage. Il garde la tête du championnat du monde , mais perd un peu de terrain sur le second Thierry Neuville (Hyundai I20) , dix-huit points les séparent désormais.

Du côté de chez Citroën, outre le bilan mitigé , l’équipe se concentre déjà sur la prochaine épreuve le rallye de Pologne qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet prochain. 

« Un bilan pas à la hauteur des objectifs de  
Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. »

Avec la huitième place d’Andreas Mikkelsen pour meilleur résultat, le bilan du Rally Italia Sardegna n’est pas à la hauteur des objectifs de Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. Décidée à poursuivre la démarche entamée ce week-end, l’équipe fera de nouveau appel à Andreas lors du Rally Poland (29 juin – 2 juillet). À cette occasion, le Norvégien fera équipe avec Craig Breen et Stéphane Lefebvre.

Au moment de tirer le bilan de cette septième manche, le bilan est évidemment différencié d’un équipage à l’autre.   » Avant le départ, nous avions demandé à nos pilotes de finir le rallye. Je pense que nous ne nous étions pas trompés en estimant que nous pourrions ainsi placer deux voitures dans le top 5 « , expose le Directeur de Citroën Racing.  » Malheureusement, Kris n’a pas réussi à adopter le rythme nécessaire pour faire une course sans erreur ».  » En ce qui concerne Craig, sa course a été rapidement stoppée après qu’il se soit fait piéger à la réception d’un saut « , poursuit Yves Matton.  » Il a payé cher sa méconnaissance du terrain, car il s’agissait d’un piège bien connu des pilotes habitués à ce rallye.

 Ott Tanak rallye de Sardaigen 2017 .Photo les voitures.com

 » L’approche d’Andreas a été constructive et positive. Après la journée d’essais préalable à ce rallye, nous savions que la C3 WRC nécessitait une adaptation à son style de pilotage, qui ne fait pas du tout appel au freinage du pied gauche. »

Ott Tanak rallye de Sardaigne 2017 .Photo les voitures.com

L’équipe se concentre déjà sur la prochaine échéance : le Rally Poland (29 juin – 2 juillet). À cette occasion, Citroën Total Abu Dhabi WRT alignera trois C3 WRC pour les équipages Craig Breen / Scott Martin, Stéphane Lefebvre / Gabin Moreau et Andreas Mikkelsen / Anders Jæger.  » Après une suite de résultats décevants, nous avons demandé à Kris Meeke de se mettre en retrait le temps d’un rallye « , explique Yves Matton, Directeur de Citroën Racing.  » Kris a accepté cette requête dans l’intérêt de l’équipe et nous l’en remercions.

Yves Lefevere (Source Infos Citroën Média )
Photos: Citroën Communication/DR/l’équipe et les voitures.com

 

Hyundai I20 Thierry Neuville . Photo l’équipe

RALLY ITALIA SARDEGNA
1. Tanak / Jarveoja (Ford Fiesta WRC) 3h25’15’’1

2. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) +12’’3
3. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +1’07’’7
4. Lappi / Ferm (Toyota Yaris WRC) +2’12’’9
5. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) +3’25’’3
6. Hanninen / Lindstrom (Toyota Yaris WRC) +3’38’’5
7. Ostberg / Floene (Ford Fiesta WRC) +6’31’’8
8. Mikkelsen / Jæger (Citroën C3 WRC) +8’07’’8
25. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) +44’10’’8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *