WRC Rallye de Grande-Bretagne dernière étape

KRIS MEEKE TERMINE 7 EME AU CLASSEMENT GENERAL.

Deuxièmes de la Power Stage du Rallye de Grande-Bretagne, Kris Meeke et Paul Nagle ont de nouveau illustré la progression de la Citroën C3 sur la terre. L’équipage Citroën Total Abu Dhabi WRT conserve la septième place finale.

La troisième et dernière étape du Wales Rally GB s’apparentait à un sprint, avec cinq spéciales totalisant seulement 42 km. Le parcours comprenait deux passages dans Alwen (ES17/20) et Brenig (ES18/21), entrecoupés de Gwydir (ES19).Septième à une vingtaine de secondes de son prédécesseur, Kris Meeke abordait cette journée avec des ambitions mesurées. L’objectif était surtout de rallier l’arrivée pour valider une course solide aux avant-postes.

Kris Meeke se mettait tout de même en évidence en seconde partie de matinée. Troisième dans Gwydir, puis cinquième dans Alwen 2, il signait enfin le deuxième temps de la Power Stage. La C3 WRC n°9 conservait donc sa septième place à l’arrivée du rallye.La matinée de Craig Breen et Scott Martin était également positive, malgré  qu’ils n’avaient rien à gagner avec puisqu’il était hors des points depuis son abandon de vendredi soir. un cinquième et deux sixièmes temps. L’Irlandais et son copilote Anglais gagnaient deux positions au cours de la matinée pour terminer quinzièmes du rallye.

Pour leur part Khalid Al Qassimi et Chris Patterson ralliaient eux aussi la cité balnéaire de Llandudno pour le podium final de l’épreuve.

Yves Lefevere (Source et photo Citroën Communication/DR)