WRC : RALLYE DE POLOGNE ETAPE 2

AU PROGRAMME PERFORMANCES  ET RÉGULARITÉ … POUR LES PILOTES CITROEN .

Tout au long de la deuxième étape du Rallye de Pologne, les trois pilotes Citroën Total Abu Dhabi WRT ont associé performances et régularité. Stéphane Lefebvre s’est hissé en septième position du classement général, tandis qu’Andreas Mikkelsen est revenu dans les points.

La plus longue journée du rallye s’articulait autour de quatre spéciales, parcourues deux fois avec une assistance à mi-journée.Inversé par rapport au classement général des pilotes prioritaires, l’ordre de départ permettait à Craig Breen et Andreas Mikkelsen de s’élancer en premiers, tandis que Stéphane Lefebvre était cinquième sur la route.Dès les premières spéciales, les pilotes des C3 se plaçaient au cœur de la bagarre pour les meilleurs chronos. Avec un quatrième puis un cinquième temps (ES13 et 14), Stéphane Lefebvre gagnait une position pour s’emparer de la huitième place.

Pour sa part Andreas Mikkelsen  a fait deux incursions dans le décor sans conséquences, sixième de l’ES11 et cinquième de l’ES13, le Norvégien se montrait satisfait du comportement de sa voiture. À l’aise lors des deux premières spéciales, Craig Breen souffrait dans les deux suivantes, avec de petites erreurs liées à l’alternance de portions sèches et humides et à sa position d’ouvreur.

De son côté  Stéphane Lefebvre poursuivait son effort, il entrait  dans le top 5 de l’ES16, il réalisait le troisième chrono des ES17 et 18. Septième après l’abandon de Latvala, il se rapprochait à moins de quinze secondes de Suninen. Deux fois dans le top 5 au cours de l’après-midi, Andreas Mikkelsen gagnait lui aussi des positions : il remontait jusqu’à la dixième place après avoir pris l’avantage sur Hänninen.

Yves Lefevere (Source Citroen  Racing Média)
Photos : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *