WRC RALLYE DE POLOGNE : SHAKEDOWN

LA BOUE AU PROGRAMME DU SHAKEDOWN!

Détrempé par les orages de la nuit, le shakedown du Rallye de Pologne s’est vite transformé en bourbier. Andreas Mikkelsen, Craig Breen et Stéphane Lefebvre en ont profité pour travailler sur les réglages de leurs Citroën C3 dans ces conditions.

Alors que les reconnaissances s’étaient déroulées sous un soleil estival, des orages éclataient au cours de la nuit, détrempant le shakedown et les spéciales qui seront empruntées ce week-end. Andreas Mikkelsen, lors de son premier run rencontrait un problème électronique qui le contraignait à revenir au parc d’assistance. L’intervention rapide lui a permis de repartir rapidement, malheureusement de nombreuses voitures avaient déjà empruntées la spéciale et la route était déjà bien défoncée.

Tout au long de la matinée, les trois pilotes Citroën Total Abu Dhabi WRT passaient en revue les différents réglages de suspensions pour ces conditions inédites. Andreas Mikkelsen réalisait le meilleur chrono des C3 WRC lors du quatrième de ses cinq passages, en 2’15’’2. Stéphane Lefebvre réalisait un temps de 2’16’’0, juste devant Craig Breen en 2’16’’6.

CLASSEMENT SHAKEDOWN

1. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 2’12’’1
2. Tanak / Jarveoja (Ford Fiesta WRC) 2’12’’3
3. Paddon / Kennard (Hyundai i20 WRC) 2’12’’7
4. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) 2’13’’3
5. Sordo / Marti (Hyundai i20 WRC) 2’13’’8
11. Mikkelsen / Jaeger (Citroën C3 WRC) 2’15’’2
13. Lefebvre / Moreau (Citroën C3 WRC) 2’16’’0
14. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) 2’16’’6

Yves Lefevere (Source Citroen Racing Média)
Photos :@world

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *