WRC : Rallye de Sardaigne conclusion

TIR GROUPÉ POUR CITROEN C3 .

À défaut de pouvoir prétendre à mieux aujourd’hui, en raison de leurs positions d’ouvreurs sur la route, Mads Ostberg – Torstein Eriksen et Craig Breen – Scott Martin, respectivement cinquièmes et sixièmes au final, ramènent un résultat d’ensemble honorable pour le Citroën Total Abu Dhabi WRT.

Les deux spéciales du jour, Cala Flumini (14,06 km) et Sassari – Argentiera (6,96 km), étant particulièrement étroites et sablonneuses, notamment la deuxième citée, Citroën Total Abu Dhabi WRT s’attendaient à souffrir avec les deuxième et troisième positions respectives sur la piste de Craig Breen et Mads Ostberg. A seulement 2’’1 de la 4eplace au moment de l’ouverture des débats, Mads, contraint de jouer les balayeurs, devait hélas se résigner à voir son rival s’échapper, mais n’en ramenait pas moins la cinquième place. Confirmation de sa régularité et de sa montée en régime avec la C3 WRC, après les sixièmes positions déjà glanées en Suède et au Portugal.

Craig Breen, sixième au final, apportait aux Rouges la satisfaction de voir leurs deux montures rallier l’arrivée de l’une des épreuves les plus éprouvantes, sans avoir connu le moindre souci majeur.

CLASSEMENT FINAL PROVISOIRE

  1. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 3h29’18’’7
  2. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) +0’’7
  3. Lappi / Ferm (Toyota Yaris WRC) + 1’56’’3
  4. Paddon / Marshall (Hyundai i20 WRC) + 2’55’’2
  5. Ostberg / Eriksen (Citroën C3 WRC) + 3’10’’9
  6. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) + 4’31’’7
  7. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) + 11’22’’1
  8. Tänak / Järveoja (Toyota Yaris WRC) + 12’38’’2

Yves Lefevere (Source Citroen Racing Média)
Photos Citroen Racing/DR