WRC Rallye de Suède shakedown

LES ÉQUIPAGES CITROEN DANS LE BON TEMPO.

Dernier roulage avant le départ officiel ce soir, le shakedown du rallye de Suède a permis au Citroën Total Abu Dhabi WRT de peaufiner les ultimes réglages. Créditée du deuxième temps, la paire Mads Ostberg – Torstein Eriksen, nouvelle venue dans l’équipe ce week-end, a confirmé sa rapide prise en mains de la C3 , tandis que Kris Meeke – Paul Nagle et Craig Breen – Scott Martin, respectivement quatrièmes et huitièmes, pointent aussi dans le bon wagon.

Couru à Skalla, sur une spéciale longue de 6,86 kilomètres, le shakedown bénéficiait de conditions d’enneigement optimales. Bordé d’imposants murs de neige, et bien qu’étant un peu plus bosselé que les spéciales à venir ce week-end, il se révélait représentatif de ce que va être la course.  Ce dernier roulage leur permettait également de passer en revue différentes options de réglages, en complément des quatre jours d’essais préalables effectués la semaine passée par l’équipe.

Sur un chrono, qui voyait longtemps l’adhérence progresser au fil des passages, Mads Ostberg réalisait le deuxième chrono à trois dixièmes seulement du meilleur temps, tandis que Kris Meeke profitait de sa dernière tentative pour signer le quatrième temps. Un peu moins à l’aise au début que ses équipiers, Craig Breen gagnait progressivement en assurance pour recoller au peloton de tête sur son dernier tour.

Le départ du rallye sera donné ce soir sur l’hippodrome de Karlstad, avec une superspéciale de 1,90 km au programme. Mais les hostilités débuteront véritablement demain, avec la plus longue étape du rallye (140,10 km d’ES) au menu, à cheval entre la Suède et la Norvège.

Yves Lefevere (Source Citroen Racing Média)
Photos: DR