WRC Rallye de Turquie étape 2: un terrain impitoyable!

CITROEN RACING PAS ÉPARGNÉ!

Particulièrement dévastatrice pour tous les constructeurs engagés dans le championnat, cette deuxième étape voyait le retrait de Mads Ostberg – Torstein Eriksen sur une panne de turbo, puis de Craig Breen et Scott Martin, après que leur monture ait pris feu. Khalid Al Qassimi et Chris Patterson réchappaient quant à eux de l’enfer du jour pour rentrer à Marmaris à la quatorzième place.

Les concurrents  ont été malmenés dans l’étape d’hier  causant des déceptions dans les différents team , Citroën Total Abu Dhabi WRT, à l’image de ses rivaux, n’a hélas pas été épargné. Malgré un ordre de départs pour le moins handicapant (2e), sur des routes sujettes au balayage, Craig Breen adoptait une approche intelligente et occupait la sixième place, lorsque sa C3 prenait feu (ES 11), l’obligeant à renoncer définitivement. Reparti en séance d’essais grandeur nature, en vue d’engranger des informations pour l’édition future, Mads Ostberg était hélas rapidement (ES 8) stoppé par une défaillance de turbo, mais repartira aujourd’hui  en Rallye 2.Khalid Al Qassimi venait quant à lui à bout des innombrables difficultés du jour, non sans s’améliorer sur les deuxièmes passages, pour rallier la fin d’étape en quatorzième position.

CLASSEMENT JOUR 2

  1. Tänak / Järveoja (Toyota Yaris WRC) 3h34’22’’5
  2. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) + 13’’1
  3. Paddon / Marshall (Hyundai i20 WRC) +1’10’’5
  4. Suninen / Markkula (Ford Fiesta WRC) + 3’22’’2
  5. Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) + 6’25’’4
  6. H. Solberg / Minor (Skoda Fabia R5) + 11’55’’5
  7. Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) + 16’49’’0

     14. Al Qassimi / Patterson (Citroën C3 WRC) + 34’03

Yves Lefevere (Source Citroen Racing Media)
Photos: Citroen Racing/DR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.