1812 KM DU QATAR DOUBLE POUR LA MC LAREN GT3 EVO

Small-15968-WorldEnduranceChampionshipQatar-creditDPPI

McLaren, aux côtés de son partenaire de course United Autosports, a réalisé un doublé pour ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), lors de la course de 1812 km au Qatar qui s’est déroulée sur le circuit international de Lusail, site de la première épreuve de la saison 2024 du WEC.


Les deux McLaren GT3 EVO ont pris un bon départ dans la préparation de la course, Grégoire Saucy dans la voiture numéro 59 signant le meilleur temps au tour LMGT3 lors du Prologue qui a précédé l’événement. S’en est suivi Nico Pino dans la voiture numéro 95 en tête des feuilles de temps lors de la première séance d’essais de la course. En qualifications, les deux McLaren GT3 EVO ont verrouillé la quatrième ligne de la grille LMGT3 après une solide performance qui a permis aux deux voitures de se hisser dans le top dix de l’Hyperpole.

Small-15970-McLarenGT3EVO-creditDPPI
Marino Sato franchit la ligne d’arrivée en 13e position au volant de la McLaren GT3 EVO n°95, juste devant Saucy.

À l’extinction des feux, la grille de 37 voitures a franchi la ligne d’arrivée, malheureusement la voiture numéro 59 a été percutée par l’arrière, l’envoyant hors de la route et dans les stands pour une longue réparation. En comparaison, la voiture 95, avec Caygill au volant, a réussi à éviter les ennuis dans les premiers tours pour s’installer dans un bon rythme juste à l’intérieur du top dix.

 Après avoir signé le quatrième meilleur tour en LMGT3 de la course, Marino Sato franchit la ligne d’arrivée en 13e position au volant de la McLaren GT3 EVO n°95, juste devant Saucy. Les voitures ont collectivement parcouru 568 tours, soit 1 912 miles, après 9 heures et 55 minutes de course.

Photos: DDPI

Small-15969-McLarenGT3EVO-creditDPPI

 

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/