6 HEURES DE SILVERSTONE: ALPINE EST PRET!

6 HEURES DE SILVERSTONE: ALPINE EST PRÊT!

 

LPreview silverstone (3)es 6 heures de Silverstone (15-17 avril) marquent le coup d’envoi du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Les équipages des Alpine A460 engagées en catégorie LMP2 sont David Cheng / Nelson Panciatici / Ho-Pin Tung (Baxi DC Racing Alpine n°35) et Nicolas Lapierre / Gustavo Menezes / Stéphane Richelmi (Signatech-Alpine n°36). En réalisant le meilleur temps lors du Prologue officiel disputé sur le Circuit Paul Ricard, l’équipe Signatech-Alpine a d’ores et déjà confirmé son ambition pour la saison 2016.

À la fois connu pour son tracé sélectif, son riche héritage et la passion du public britannique, le circuit de Silverstone est le théâtre idéal pour le lancement d’une nouvelle saison de Championnat du Monde FIA WEC. Ce week-end, ce haut-lieu du sport automobile mondial réunit trente-trois équipages, dont onze engagés en LMP2, la catégorie la plus fournie du plateau.

Après une première saison en Championnat du Monde, ponctuée par une victoire aux 6 Heures de Shanghai, l’équipe Signatech-Alpine se lance dans la bataille avec des ambitions affirmées.Pour cela, de profondes mutations ont eu lieu au cours de l’hiver, avec le passage de témoin effectué entre l’Alpine A450b et deux nouvelles Alpine A460, ainsi que l’arrivée de cinq pilotes au sein de l’effectif des « Bleus ».

Pilier de l’équipe depuis 2013, le Français Nelson Panciatici assure la continuité et apporte son expérience aux Chinois David Cheng et Ho-Pin Tung, qui rejoignent le FIA WEC après avoir conquis ensemble deux titres en Asian Le Mans Series. Engagé sous la bannière Baxi DC Racing Alpine, leur équipage porte le numéro 35.

Vainqueur LMP2 aux 24 Heures du Mans l’an passé, Nicolas Lapierre endosse le rôle de référent pour la Signatech-Alpine n°36. Il constitue un équipier de choix pour deux jeunes talents issus de la monoplace : l’Américain Gustavo Menezes et le Monégasque Stéphane Richelmi.

À Silverstone, le week-end débutera avec deux séances d’essais libres le vendredi. Le travail de mise au point se poursuivra le samedi matin, avant les qualifications à mi-journée. Lors de cet exercice particulier, deux pilotes – dont celui classé Silver – doivent se relayer et la position sur la grille est obtenue en faisant la moyenne des meilleurs tours de chaque pilote. Le coup d’envoi des 6 Heures de Silverstone sera donné dimanche à 12h00 GMT.

Yves Lefevere (Source M.H Bacle Signatech Alpine)
Photos DDPI/Signateh Alpine

Preview silverstone (2)

 

 

 

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/