8 HEURES DE BAHREIN DOUBLE ET TITRE DE CHAMPION DU MONDE DES PILOTES DE POUR TOYOTA GAZOO RACING

Podium bahrein

TOYOTA GAZOO Racing a remporté les 8 Heures de Bahreïn, septième et dernière manche du Championnat du monde d’endurance FIA 2023. La victoire de la Toyota GR010 Hybrid n°8, pilotée par Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa, a permis à l’équipe japonaise de remporter son cinquième titre mondial consécutif en Hypercar.

Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa ont remporté la course au volant de leur GR010 HYBRID n°8 pour décrocher leur deuxième titre consécutif de champion du monde des pilotes. Sébastien et Brendon ont également établi un nouveau record de quatre titres pilotes chacun, tandis que Ryo a maintenant remporté des titres lors de ses deux saisons de compétition Hypercar jusqu’à présent. TOYOTA GAZOO Racing a confirmé son cinquième doublé consécutif en Championnat du Monde des Constructeurs et des Pilotes pour clôturer en beauté une saison passionnante de compétition Hypercar qui a vu des défis féroces de la part de Cadillac, Ferrari, Glickenhaus, Peugeot, Porsche et Vanwall.

Toyoya GR 010 n°8
Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa ont remporté la course au volant de leur GR010 HYBRID n°8 pour décrocher leur deuxième titre consécutif de champion du monde des pilotes.

La course a été dominée par TOYOTA GAZOO Racing, qui a mené du début à la fin. La Toyota GR010 Hybrid n°8 a pris la tête dès le départ et a creusé l’écart sur ses poursuivants au fil des heures. La Toyota GR010 Hybrid n°7 a terminé deuxième, à 1 minute 03 secondes, et la Ferrari 488 GTE Evo n°51 du Team AF Corse a complété le podium.

En LMP2, le Team WRT a remporté sa troisième victoire de la saison, avec la Oreca 07-Gibson n°41 pilotée par ANDRADE R. KUBICA R. DELÉTRAZ L.. a terminé deuxième la Oreca 07-Gibson n°31 du Team WRT également assure le doublé en terminant deuxième pilotée par GELAEL S. HABSBURG-LOTHRINGEN F. FRIJNS R.. La  Oreca 07-Gibson n°28 du team Jota pilotée par HEINEMEIER-HANSSON D. FITTIPALDI P. RASMUSSEN O.

En LMGTE Am, les Iron Dames ont écrit l’histoire en remportant leur première victoire en catégorie. La Porsche 911 RSR n° 85, pilotée par Rahel Frey, Michelle Gatting et Sarah Bovy, a remporté une course passionnante, en battant l’Aston Martin Vantage AMR n°777 du D’station Racing et l’Aston Martin Vantage AMR n°98 du NORTHWEST AMR Team

Yves Lefevere Photos:
DR /Toyota Gazoo Racing/ Wec

iron dames
En LMGTE Am, les Iron Dames ont écrit l’histoire en remportant leur première victoire en catégorie.

Depart de la course

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/