ABT Sportsline a défendu son avance au classement des pilotes DTM avec Kelvin van der Linde à Zandvoort. Son coéquipier Ricardo Feller reste à la troisième place du classement. L’équipe de Kempten est également toujours en tête du classement des équipes avant la course à domicile au Norisring (6/7 juillet).
Après une 13e place samedi, van der Linde a néanmoins réalisé une course spectaculaire dimanche. Le pilote ABT s’était assuré la sixième place sur la grille vendredi avant que la BoP ne soit modifiée. Van der Linde a gagné une place au départ. Avec une bonne stratégie, un arrêt au stand rapide habituel et une manœuvre de dépassement dans laquelle il a dépassé deux concurrents à la fois dans l’un des virages les plus rapides de la voie extérieure, van der Linde est remonté à la troisième place. Bien que presque toute la grille se soit empilée derrière lui dans la phase finale, le pilote ABT a pu défendre la troisième place.
Les choses ont régressé pour Ricardo Feller dans les deux courses. Pour le pilote suisse, qui avait remporté la course de dimanche à Zandvoort l’année dernière depuis la pole position, les huitième et onzième places ont été une énorme déception depuis la quatrième et la neuvième place sur la grille.
Yves Lefevere
Photos: DR/ABT