ABT Sportsline conserve son leadership en DTM

DTM Zandvoort (intr)

ABT Sportsline a défendu son avance au classement des pilotes DTM avec Kelvin van der Linde à Zandvoort. Son coéquipier Ricardo Feller reste à la troisième place du classement. L’équipe de Kempten est également toujours en tête du classement des équipes avant la course à domicile au Norisring (6/7 juillet).

DTM324_060917202315893JS_JS

Après une 13e place samedi, van der Linde a néanmoins réalisé une course spectaculaire dimanche. Le pilote ABT s’était assuré la sixième place sur la grille vendredi avant que la BoP ne soit modifiée. Van der Linde a gagné une place au départ. Avec une bonne stratégie, un arrêt au stand rapide habituel et une manœuvre de dépassement dans laquelle il a dépassé deux concurrents à la fois dans l’un des virages les plus rapides de la voie extérieure, van der Linde est remonté à la troisième place. Bien que presque toute la grille se soit empilée derrière lui dans la phase finale, le pilote ABT a pu défendre la troisième place.

Les choses ont régressé pour Ricardo Feller dans les deux courses. Pour le pilote suisse, qui avait remporté la course de dimanche à Zandvoort l’année dernière depuis la pole position, les huitième et onzième places ont été une énorme déception depuis la quatrième et la neuvième place sur la grille.

Yves Lefevere
Photos: DR/ABT

ABT DTM Zandvoort

DTM324_060917113101970MC

DTM324_060814165109014JS_JS (1)

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/