ACROPOLIS RALLY THIERRY NEUVILLE (HYUNDAI) NOUVEAU LEADER

ABANDON DE SEBASTIEN LOEB.

ACROPOLIS RALLY THIERRY NEUVILLE (HYUNDAI) NOUVEAU LEADER. Le rallye de l’acropole compte un nouveau leader au soir de la troisième journée. Thierry Neuville c’est emparé du fauteuil de leader après l’abandon de Sébastien Loeb. 

Vendredi soir dans le clan Ford il y avait de la satisfaction, car Sébastien Loeb et Pierre Louis Loubet menaient les débats et occupaient respectivement la première et seconde marche du podium provisoire. Changement samedi matin Sébastien Loeb a été contraint à l’abandon, tandis que Pierre Louis Loubet victime d’une crevaison tombait à la 7e place (5e au soir de l’étape). Thierry Neuville devenait le nouveau leader. Il devance au classement ses deux coéquipiers Ott Tänak et Dani Sordo.

Acropolis Rally Elfyn-Evans,-Scott-Martin
Elfyn Evans pointe en quatrième position au classement général

 

La plus longue journée du Rallye de Grèce de l’Acropole s’est avérée difficile pour le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team,  Elfyn Evans pointe en quatrième position au classement général, mais toujours en vue des places sur le podium avant la dernière journée. Une matinée régulière d’Esapekka Lappi lui a permis de se hisser à la deuxième place du classement général, mais dans la deuxième étape de la boucle de l’après-midi, il a été ralenti par un problème technique lié au système d’alimentation de sa voiture. Après avoir tenté de passer à l’étape suivante, il a finalement abandonné sur la section routière, mais devrait revenir à l’action en vertu des règles de redémarrage pour la dernière étape.

Commençant la journée à la neuvième place après un vendredi difficile en courant premier sur la route, Kalle Rovanperä a endommagé l’arrière de sa voiture dans l’ES9. Il a perdu près de 15 minutes, mais a pu remettre sa voiture en service afin qu’elle puisse être réparée et qu’il puisse continuer dans la boucle de l’après-midi.Le leader actuel du Championnat du Monde a terminé cette journée en 19e position à plus de 16 minutes de Thierry Neuville. Poursuivant son apprentissage lors de sa première apparition en Acropole, Takamoto Katsuta a évité des problèmes majeurs dans son entrée TGR WRT Next Generation et est septième au classement général.

Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing /

Acropolis Rally Voiture-69-(Kalle-Rovanperä,-Jonne-Halttunen)
Le leader actuel du Championnat du Monde a terminé cette journée en 19e position à plus de 16 minutes de Thierry Neuville.

Voiture-4-(Esapekka-Lappi,-Janne-Ferm)

 

Suivez nous

Yves Lefevere

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

Une réflexion sur “ACROPOLIS RALLY THIERRY NEUVILLE (HYUNDAI) NOUVEAU LEADER

Commentaires fermés.