ADAC rallye Deutschland : JOUR 1

ANDREA MIKKELSEN ET ANDERS JAEGER SE METTENT EN EVIDENCE

Disputée dans le vignoble et sous la pluie, la première étape de l’ADAC Rallye Deutschland a permis à Andreas Mikkelsen et Anders Jæger de se mettre en évidence. Après avoir occupé la tête, les Norvégiens bouclent la journée en deuxième position, à 5’’7 du leader. Citroën Total Abu Dhabi WRT peut également compter sur Craig Breen et Scott Martin, septièmes du classement général.

Le coup d’envoi du rallye était donné jeudi soir, avec une super spéciale tracée dans les rues de Sarrebruck. La course commençait mal pour Kris Meeke et Paul Nagle, contraints de s’arrêter avec une direction cassée lors d’un contact contre un mur de béton. Grâce au travail des mécaniciens, l’équipage de la C3 WRC n°7 était de retour en course ce matin, avec dix minutes de pénalités appliquées selon la règle du Rally2. Cette journée débutait avec quatre spéciales : deux passages dans Wadern-Weiskirchen (ES2/5) entrecoupés de deux classiques : Mittelmosel (ES3) et Grafschaft (ES4)

Les prévisions météo annonçant de la pluie au cours de la matinée, les choix de pneumatiques étaient épineux. Andreas Mikkelsen misait sur cinq Michelin Pilot Sport à gomme tendre, tandis que Craig Breen et Kris Meeke panachaient quatre tendres et deux durs.Dès le début de la matinée, Andreas Mikkelsen se mêlait à la bagarre pour la tête. En signant le meilleur temps de l’ES4, le Norvégien prenait la tête du classement général ! Au moment de regagner l’assistance pour la pause de mi-journée, la C3 WRC n°9 restait en tête avec 4’’1 d’avance sur Tänak.

Peu à l’aise avec son choix de gommes dans Mittelmosel, Craig Breen perdait du temps dans Grafschaft en commettant deux petites erreurs. À mi-journée, l’équipage n°8 pointait en septième position du classement général, à 31’’5 du leader.

Dans ces conditions, l’ordre de départ d’Andreas Mikkelsen – douzième en début de journée – s’avérait être un handicap majeur. Comme le matin, le Norvégien attaquait d’un bout à l’autre, mais Tänak s’emparait de la tête après l’ES7. En fin de journée, Andreas restait en embuscade, à seulement 5’’7 de son rival. Remonté en sixième position après l’ES7, Craig Breen partait en tête-à-queue dans la dernière spéciale du jour : il perdait une place dans l’opération.

Yves Lefevere (Source infos et photos/DR  Citroën Racing Media)

 

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/