ADRIEN FOURMAUX (M-SPORT) SUR LE PODIUM EN SUEDE, ESAPEKKA LAPPI REMPORTE LE RALLYE

Podium Hyundai

Esapekka Lappi (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID)remporte le rallye de Suède,  seconde manche du championnat du monde. C’est le second succès pour Hyundai cette saison après la victoire de Thierry Neuville au Monte-Carlo. Elfyn Evans (Toyota GR YARIS Rally1 HYBRID) et Adrien Fourmaux (Ford Puma Rally1 HYBRID) complètent le podium.

Le duel qui opposait le Gallois et le Français avait tourné à l’avantage du second qui terminait sur la seconde marche provisoire du podium samedi soir. Mais lors de la dernière journée Adrien Fourmaux  a préféré assurer pour conserver ses chances de podium. Il termine troisième de cet seconde manche du podium du championnat du monde, ce qui lui permet de grimper à la troisième place du championnat du monde des pilotes. Thierry Neuville termine quatrième du rallye, il conserve la tête du championnat du monde devant Elfyn Evans (second)et Adrien Fourmaux(3ème).

Scott Martin, Elfyn Evans
Le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a terminé le Rallye de Suède sur une note positive, Elfyn Evans marquant une solide récolte de points pour le championnat

Le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a terminé le Rallye de Suède sur une note positive, Elfyn Evans marquant une solide récolte de points pour le championnat après avoir donné le ton lors de la dernière journée et s’être emparé de la deuxième place au classement général. Après être passé de la cinquième à la troisième place samedi matin, Evans s’est ensuite emparé de la deuxième place lors de la première spéciale de dimanche. Il a été le plus rapide dans le deuxième passage suivant de cette spéciale, et a terminé deuxième  dans la Power Stage de fin de rallye.

Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta se sont battus pour la tête du rallye avant d’être victimes des bancs de neige qui bordent les spéciales. Rovanperä a pris la tête jusqu’à ce qu’un contact avec un banc de neige dans l’ES4 vendredi cause des dommages au radiateur. Il a redémarré le samedi et a ciblé les points des constructeurs dimanche, où il a été le deuxième plus rapide derrière Evans sur la journée et le plus rapide de seulement 0.039s dans la Power Stage. L’équipe a donc pris le maximum de 22 points disponibles dimanche et reste en tête du championnat des constructeurs après deux manches.

Yves Lefevere Photos
DR: Toyota Gazoo Racing/Hyundai Motorsport

Voiture 69 (Kalle Rovanperä, Jonne Halttunen)

Voiture 33 (Elfyn Evans, Scott Martin)

Voiture 18 (Takamoto Katsuta, Aaron Johnston)

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/