L’ALPINE A 110 RENTRE DANS L’HISTOIRE !
Confiée à Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna et exploitée par l’équipe CMR, l’Alpine A110 GT4 a signé le week-end dernier sa première victoire dans l’Hexagone. Un moment historique à plus d’un titre puisqu’il s’agit du premier succès d’un constructeur français dans le cadre du Championnat de France FFSA GT.
Le week-end dernier, deux Alpine A110 GT4 étaient en piste à Magny-Cours pour sa deuxième apparition à l’échelon national. Pilotées par Soheil Ayari / Nicolas Tardif et Pierre-Alexandre Jean / Pierre Sancinéna, le leader de l’Alpine Elf Europa Cup, la petite dernière des GT4 a de nouveau fait forte impression en Bourgogne.Performantes en qualifications en atteignant à chaque fois le trio de tête, elles s’avéraient encore plus redoutables en course. Misant sur la légèreté et l’agilité de l’Alpine A110 GT4, Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna ont mis à profit les atouts qui étaient à leur disposition pour mener la n°36 sur le podium de la première manche.
Le lendemain , le même équipage faisait mieux. Bien placés d’entrée, les deux hommes élevaient la cadence dans les derniers tours pour aller glaner la victoire face à près de quarante concurrents et sept autres marques engagées ! Alpine devient ainsi le premier constructeur français à s’imposer au sein du Championnat de France FFSA GT.
Prochain rendez-vous pour l’Alpine A110 GT 4 l’Allemagne sur le mythique circuit du Nurburgring pour le GT4 Européan Séries.
Yves Lefevere (Source zone rouge)
photo /DR