ALPINE S’ENGAGE EN ENDURANCE À PARTIR DE 2024 EN LMDH.
ALPINE confirme son engagement en endurance, l’écurie va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en s’engageant dès 2024 jusqu’en 2028 en endurance dans la nouvelle catégorie reine des Hypercars (LMDh), aux côtés de Peugeot, Audi, Porsche ou encore Ferrari….
ALPINE confirme son engagement en endurance,certains pouvaient reprocher au Championnat du Monde d’Endurance de perdre de son attrait notamment avec la défection de certaines marques. Aujourd’hui le nouveau réglement l’arrivée des Hypercars semblent redorer le blason de la catégorie reine. Outre l »aspect et le défi tecchnique, l’aspect économique avec la réduction des coûts semble motiver de nombreuses marques.
Cette catégorie vera donc deux constructeurs français s’engager en Hypercar. Après avoir signé un podium aux 24 Heures du Mans pour son retour en catégorie reine, Alpine continue son ascension en s’engageant en Hypercar (LMDh) dès 2024, l’écurie continuera de s’appuyer sur le savoir faire de son partenaire Signatech. Dès 2024, Alpine s’engagera en LMDh, une des deux règlementations de la catégorie Hypercar. Alpine présentera au départ des épreuves deux voitures conçues autour d’un châssis Oreca, et surtout d’un moteur Alpine développé à Viry-Châtillon. Le bloc propulseur bénéficiera de toute l’expertise issue de la Formule 1. Dès 2024, Alpine s’engagera en LMDh, une des deux règlementations de la catégorie Hypercar. Alpine présentera au départ des épreuves deux voitures conçues autour d’un châssis Oreca, et surtout d’un moteur Alpine développé à Viry-Châtillon. Le bloc propulseur bénéficiera de toute l’expertise issue de la Formule 1. Dès 2024, Alpine s’engagera en LMDh, une des deux règlementations de la catégorie Hypercar. Alpine présentera au départ des épreuves deux voitures conçues autour d’un châssis Oreca, et surtout d’un moteur Alpine développé à Viry-Châtillon. Le bloc propulseur bénéficiera de toute l’expertise issue de la Formule 1. En plus du moteur, la carrosserie profitera du savoir-faire d’Enstone en matière d’aérodynamisme. Un élément central dans la course automobile. Cet ensemble moteur, châssis et carrosserie jouira de toute l’expertise technique de Signatech
Alpine et son partenaire Signatech ont entamé une réflexion concernant la poursuite du programme Endurance d’ici à 2024. La marque souhaite rester impliquée dans le Championnat du Monde FIA WEC afin de préparer au mieux son arrivée en LMDh en 2024.
«Le programme Endurance d’Alpine souligne l’attachement et l’ambition de la marque en matière de sport automobile. En concourant à la fois en Formule 1 et en Endurance, Alpine sera une des rares marques à être présente dans les deux disciplines phares du sport automobile.» a declaré Laurent Rossi CEO d’Alpine.
Yves Lefevere
Photos: DDPI