Alpine ELF Cup Series : Meyuhas et Jousset se partagent les honneurs avant la trêve estivale

Meyuhas et Jousset partagent les honneurs avant la treve estivale

Alpine ELF Cup Series pour le quatrième rendez-vous du calendrier,  retrouvait le Circuit de Nevers Magny-Cours après une année d’absence. Si Léo Jousset et Victor Weyrich (Herrero Racing) étaient les premiers à imprimer leur rythme vendredi sur la piste de 4,411 km, Mathias Cazaux (Race Cars Consulting) se mettait en évidence le lendemain en obtenant sa première pole position au volant de l’Alpine A110 Cup.

COURSE 1 : La victoire inattendue de Roee Meyuhas

Lors de la première course, Mathias Cazaux prend un bon départ, suivi de Roee Meyuhas. La course est marquée par plusieurs incidents, notamment celui provoqué par Louka Desgranges qui cause l’abandon de plusieurs pilotes.

Roee Meyuhas et Victor Weyrich, remonté de la septième place, mettent la pression sur Mathias Cazaux en tête. Ce dernier passe la ligne d’arrivée en premier, mais lui et Victor Weyrich écopent d’une pénalité de cinq secondes pour avoir dépassé les limites de la piste. Roee Meyuhas, qui avait franchi la ligne d’arrivée en troisième position, est alors déclaré vainqueur.

Mathias Cazaux se console avec une victoire dans la catégorie Junior. C’est Ivan Ovsienko qui s’impose chez les Challengers et Anthony Fournier chez les Gentlemen.

Alpine Elf Europa Cup Jousset Leo
COURSE 2 : Le retour gagnant de Léo Jousset

COURSE 2 : Le retour gagnant de Léo Jousset

Léo Jousset signe la pole position et domine la course de bout en bout, creusant l’écart dès le début. Il remporte sa cinquième victoire de la saison avec huit secondes d’avance sur Roee Meyuhas.

Victor Weyrich complète le podium en troisième position. Les Juniors Lazare Lartigau et Mathias Cazaux terminent respectivement quatrième et cinquième.

Grâce à cette victoire, Léo Jousset conserve la tête du classement général avec une avance de vingt-sept points sur Victor Weyrich. Johan Akkerman s’impose chez les Challengers et Anthony Fournier réalise un doublé dans la catégorie Gentlemen.

Le prochain rendez-vous de l’Alpine ELF Cup Series est prévu du 5 au 7 septembre sur le circuit du Mugello en Italie.

Yves Lefevere
Photos: DDPI

OVSienko Ivan Chazel Technologie Course

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.