UGO DE WILDE RELANCE LA COURSE AU TITRE AU CASTELLET.
ALPINE ELF EUROPE CUP la course au titre relancée, double vainqueur au Circuit Paul Ricard, Ugo de Wilde (Herrero Racing) s’est relancé dans la course au titre en Alpine Elf Europa Cup. Avec deux podiums dans le Var, Jean-Baptiste Mela (Autosport GP) reste aux commandes du classement général tandis que la catégorie Gentlemen connaît déjà son lauréat avec le sacre de Stéphane Auriacombe (Herrero Racing) avant la finale de Portimão (22-24 octobre).
ALPINE ELF EUROPE CUP la course au titre relancée, vingt-et-un concurrents étaient présents pour cette confrontation pleine d’enjeux dans le Var le week-end dernier. Lors de la course une, Auteur du meilleur temps lors des deux séances d’essais libres, Ugo de Wilde poursuivait sur sa lancée en s’offrant la pole position pour 58/1000e de seconde d’avance sur Jean-Baptiste Mela. Simon Tirman (Autosport GP), Laurent Hurgon (LSGroup Autosport GP) et Lucas Frayssinet (Chazel Technologie Course) complétaient le top cinq dans cet ordre. Au septième tour, Ugo de Wilde passait à l’offensive et trouvait l’ouverture sur Jean-Baptiste Mela. Malgré les répliques de ce dernier, le Belge résistait pour s’imposer avec moins de deux dixièmes d’avance sur son rival pour la couronne. Laurent Hurgon conservait la troisième position au prix d’une belle résistance face à Simon Tirman. Pour son retour en Alpine Elf Europa Cup, Mathieu Blaise (Herrero Racing) prenait la dixième place et la victoire chez les Gentlemen devant Stéphane De Groodt et Franck Labescat (Race Cars Consulting).
COURSE 2 : DE WILDE DOUBLE LA MISE
Dimanche matin, Lucas Frayssinet créait la surprise en s’offrant sa première pole position pour 48/1000e de seconde seulement face à Simon Tirman. Battu pour la première fois du week-end, Ugo de Wilde se classait troisième, 24/1000e plus loin. Dimanche matin, Lucas Frayssinet créait la surprise en s’offrant sa première pole position pour 48/1000e de seconde seulement face à Simon Tirman. Battu pour la première fois du week-end, Ugo de Wilde se classait troisième, 24/1000e plus loin. Jean-Baptiste Mela et Lilou Wadoux poursuivaient leur offensive en prenant l’ascendant sur Simon Tirman au deuxième passage. Après s’être débarrassé de Simon Tirman, Ugo de Wilde saisissait alors sa chance en leur subtilisant les rênes de la course dans le virage de Signes. Malgré tous les efforts de ses adversaires, Ugo de Wilde tenait bon pour s’adjuger son deuxième succès du week-end avec moins d’une seconde d’avance sur Lilou Wadoux et Jean-Baptiste Mela. Fort de sa double victoire, Ugo de Wilde revient à seulement dix-huit points de Jean-Baptiste Mela, toujours aux commandes du classement général. Le Belge s’empare également de la tête chez les Juniors pour douze unités face à Lilou Wadoux.