TIRMAN ET MELA RÉUSSISSENT LEUR RENTRÉE À BARCELONE.
Le grand retour de l’Alpine Elf Europa Cup sur le Circuit de Barcelona-Catalunya a été marqué par la première victoire de Simon Tirman (Autosport GP) dans la discipline, mais aussi le nouveau succès du leader du classement général Jean-Baptiste Mela (Autosport GP). Si les courses aux titres commencent à se préciser, tout reste à jouer avant le prochain rendez-vous au Castellet (1-3 octobre).
Alpine Elf Europa Cup, lors de la première course Simon Tirman poursuivait sur sa lancée en s’offrant sa première pole position dans la discipline à l’issue d’une séance de qualifications extrêmement disputée puisqu’il devançait Louis Meric (Race Cars Consulting) pour seulement 32/1000e de seconde. Lilou Wadoux (Patrick Roger Autosport GP), Laurent Hurgon (LSGroup Autosport GP) et Ugo de Wilde (Herrero Racing) suivaient dans cet ordre. Menacé par Lilou Wadoux au départ, Simon Tirman conservait les commandes au premier virage tandis que sa concurrente prenait définitivement l’ascendant sur Louis Meric. Après avoir creusé l’écart sur leurs poursuivants, Simon Tirman et Lilou Wadoux se livraient une bataille incessante ouvrant la voie au retour d’Ugo de Wilde. Simon Tirman scellait ainsi sa première victoire en Alpine Elf Europa Cup devant Lilou Wadoux, qui résistait à Ugo de Wilde pour moins d’un dixième de seconde au drapeau à damier. Treizième sur la grille, Jean-Baptiste Mela réalisait un départ impressionnant avant de poursuivre sa remontée pour compléter le top cinq devant Corentin Tierce (Herrero Racing) et Lucas Frayssinet (Chazel Technologie Course), engagés dans un duel de longue haleine.
Course 2 Mela contrôle les débats Samedi, Jean-Baptiste Mela signait son retour aux avant-postes en prenant le dessus sur Ugo de Wilde et Laurent Hurgon lors des qualifications. Simon Tirman et Lilou Wadoux complétaient le top cinq de cette séance conclue à peine plus d’une heure avant l’extinction des feux. Après un hommage poignant rendu à Stéphane Proux avant le départ, Jean-Baptiste Mela gardait la tête tandis que Laurent Hurgon surprenait Ugo de Wilde pour gagner une place, tout comme Lilou Wadoux sur Simon Tirman. La course reprenait ses droits au cinquième tour. Laurent Hurgon se faisait pressant sur Jean-Baptiste Mela, mais ce dernier conservait son sang-froid au fil des passages et voyait même son poursuivant être rejoint par Ugo de Wilde et Lilou Wadoux. Malgré tous les efforts de ses adversaires, Jean-Baptiste Mela préservait les commandes et s’imposait sur un troisième tracé différent cette saison devant un trio composé de Laurent Hurgon, Ugo de Wilde et Lilou Wadoux se tenant en moins d’une seconde. Au classement général, Jean-Baptiste Mela accentue légèrement son avance sur ses équipiers Lilou Wadoux et Laurent Hurgon.
Yves Lefevere (source zone rouge)
Photos Signatech Alpine/DDPI