Alpine et Loeb, une combinaison gagnante : Triomphe au Mont-Blanc Morzine

Sebastien Loeb-Laurène Godey

Félicitations à l’Alpine A110 Rallye GT+ pour cette première victoire absolue en Championnat de France des Rallyes ! Cette performance marque un tournant important pour le modèle et témoigne de son potentiel sur la scène nationale.

Le Rallye Mont-Blanc Morzine accueillait la rentrée du Championnat de France des Rallyes avec un plateau exceptionnel réunissant notamment plus de trente Rally2 quatre-roues motrices. Face à ces protagonistes, quatre Alpine A110 Rallye GT+ et dix Alpine A110 Rally étaient au départ. Nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb et sa copilote Laurène Godey ont offert à la marque au A fléché son premier succès au scratch depuis le Rallye Antibes Côte d’Azur 2021.

Loeb Sebastien Godey Laurene
Nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb et sa copilote Laurène Godey ont offert à la marque au A fléché son premier succès au scratch depuis le Rallye Antibes Côte d’Azur 2021.Nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb et sa copilote Laurène Godey ont offert à la marque au A fléché son premier succès au scratch depuis le Rallye Antibes Côte d’Azur 2021.

Forte de six scratches en treize spéciales disputées, l’Alpine A110 Rallye GT+ de l’équipe GL Automobiles confiée à Sébastien Loeb et Laurène Godey s’imposait finalement avec plus de dix secondes d’avance sur les ténors du Championnat de France. Longtemps en lice pour la deuxième place, Raphaël Astier concédait plus de trois minutes en raison d’une crevaison lente dans l’ES12. Quatrième à l’arrivée, Quentin Gilbert pouvait regretter sa touchette dans les premiers kilomètres de l’épreuve puisque le podium lui échappait pour 2’’1.

Rentrée réussie pour Clairay

Le Trophée Alpine ELF Rallye lançait aussi sa seconde moitié de saison avec neuf équipages en Alpine A110 Rally à Morzine. Après un shakedown pluvieux, le coup d’envoi des hostilités avait lieu sur des routes partiellement grasses.Déjà vainqueur à Antibes, Yann Clairay dictait son rythme avant la riposte de Pierre Roché dans des conditions plus sèches.

Samedi, Yann Clairay poursuivait sur sa lancée en alignant les scratches lors des seconds passages dans Lullin Orcier, Draillant  Fessy et Bonnevaux Le Biot. Après son scratch dans La Côte d’Arbroz  Sommand, le leader passait en mode gestion pour sceller sa deuxième victoire de la saison.

Malgré le retour de Ludovic Godard, Pierre Roché faisait le nécessaire dans la boucle décisive pour préserver la deuxième place. Quatrième, Grégory Fontalba l’emportait parmi les Gentlemen, une catégorie dont il a désormais une main sur la couronne.Fort de deux victoires et deux deuxièmes places en quatre départs, Pierre Roché accentuait néanmoins son avance en tête du Trophée Alpine ELF Rallye.

Yves Lefevere
Photos:DR

 

Clayray Yan
Alpine s’est également imposée en Championnat de France des Rallyes deux-roues motrices avec l’A110 Rally de Yann Clairay et Gilles De Turckheim, victorieux pour la rentrée du Trophée Alpine ELF Rallye.

Rallye Mont-Blanc Morzine (1)

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/