ALPINE Europa Cup ouverture des courses

UN PUBLIC ENTHOUSIASME POUR
CETTE PREMIÈRE !

Grâce à des courses passionnantes, ponctuées par de nombreux dépassements, l’Alpine Elf Europa Cup a enthousiasmé le public du Circuit Paul Ricard ! Pour le retour d’une formule monotype Alpine après trente ans d’absence, Pierre Sancinéna et Vincent Beltoise (CMR) ont remporté les victoires, tandis que Nicolas Milan (Milan Compétition) repart en tête du classement général.

Dès les essais libres, tous les pilotes étaient unanimes pour louer l’agilité et l’efficacité de la voiture sur le circuit qui accueillera bientôt le Grand Prix de France de Formule 1. Certains disaient même avoir retrouvé le véritable plaisir de piloter !

COURSE 1 : LA MAÎTRISE DE SANCINÉNA

Après avoir signé la première pole position de la saison vendredi soir, Pierre Sancinéna (CMR) maîtrisait parfaitement le départ lancé pour virer en tête devant son équipier Vincent Beltoise. Sylvain Noël (Racing Technology) conservait la troisième place devant Nicolas Milan (Milan Compétition) et Laurent Hurgon (Autosport GP) qui débordait d’emblée Eric Hélary. Pierre Sancinéna c’est imposé  avec une large avance sur Nicolas Milan, qui avait dû lutter jusqu’au bout pour résister aux assauts de Sylvain Noël. Jean-Baptiste Méla héritait de la quatrième place devant Thomas Padovani, Marc Sevestre, Grégory Romano et Pierre Macchi.

COURSE 2 : BELTOISE PREND SA REVANCHE

Également poleman pour la seconde course du week-end, Pierre Sancinéna était débordé dès les premiers mètres par Vincent Beltoise et Nicolas Milan. Le vainqueur de la course 1 parvenait tout de même à conserver la troisième place, devant Sylvain Noël et Jean-Baptiste Méla. Mais un souci électronique le contraignait à abandonner après deux tours.

Yves Lefevere (Source Zone Rouge)
Photos : DR

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/