ALPINE VICE-CHAMPION DU MONDE FIA D’ENDURANCE

ALPINE TERMINE TROISIEME AUX 8 HEURES DE BAHREIN.

ALPINE VICE-CHAMPION DU MONDE D’ENDURANCE. Apine termine troisième aux 8 heures de Baharein,grâce à ce résultat et aux deux victoires remportées cette année, Nicolas Lapierre, André Negrão, Matthieu Vaxiviere et Alpine deviennent vice-champions du monde d’ en 2022.

Pour Alpine cette place de vice-champion du monde  conclut une aventure commancé il y a deux ans.Déjà forte de deux victoires et deux autres podiums cette saison, Alpine Elf Team se rendait à Bahreïn en étant en mesure de remporter les titres mondiaux chez les pilotes et les constructeurs dans la catégorie reine Hypercar.

Alpine-vice-Champion-du-Monde-FIA-d'Endurance-à-Bahreïn-(6)
Nicolas Lapierre, André Negrão, Matthieu Vaxiviere et Alpine deviennent vice-champions du monde d’ en 2022.

Samedi c’est Nicolas Lapierre qui allait prendre le départ des 8 heures de Bahrein,  le Français réalisait un envol endiablé en prenant l’avantage sur la Peugeot n°94 avant de réussir un dépassement audacieux sur la Toyota n°7 quelques virages plus tard. S’il glissait au quatrième rang après l’intervention de la voiture de sécurité, Nicolas Lapierre maintenait le avec les leaders jusqu’à ce que Matthieu Vaxiviere le relaie.Alors que la luminosité déclinait progressivement sur le Circuit International de Bahreïn, Nicolas Lapierre capitalisait sur les efforts de ses partenaires pour se hisser sur le podium provisoire avant d’enchaîner les relais avec Matthieu Vaxiviere pour consolider la troisième place.

L’Alpine A480 n°36 franchissait la ligne d’arrivée au troisième rang pour s’assurer son cinquième podium de l’année. Grâce à cette performance, Nicolas Lapierre, André Negrão et Matthieu Vaxiviere deviennent vice-champions du monde d’Endurance, tout comme Alpine chez les constructeurs. L’an prochain, la marque au A fléché et Signatech seront engagées en pour une saison de transition dans la catégorie LMP2, où elles comptent déjà deux couronnes mondiales et trois victoires aux 24 Heures du Mans. Cette collaboration marquera le dixième anniversaire du retour d’Alpine en Endurance, au moment même où les équipes développeront l’Alpine LMDh, qui rejoindra les nombreux constructeurs alignés en Hypercar en 2024.

Yves Lefevere
Source et photos :Signatech Alpine

Alpine-vice-Champion-du-Monde-FIA-d'Endurance-à-Bahreïn-(1)

Alpine-vice-Champion-du-Monde-FIA-d'Endurance-à-Bahreïn-(2)
ALPINE VICE-CHAMPION DU MONDE D’

Alpine-vice-Champion-du-Monde-FIA-d'Endurance-à-Bahreïn-(2)

Yves Lefevere

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

RSS
LinkedIn
Share