Pour la cinquième et avant-dernière épreuve de son calendrier, le Trophée Alpine ELF Rallye retrouvait la ville de Vendôme pour le Rallye Cœur de France Région Centre-Val de Loire, où les trois couronnes en jeu pouvaient être attribuées, avant même la dernière épreuve de la saison.
Arrivé au Cœur de France fort de trois succès consécutifs, Raphaël Astier n’a pas tremblé. Dès les premiers kilomètres dans le Loir-et-Cher, le pilote ardéchois de CHL Sport Auto a imposé un rythme effréné, prenant rapidement les commandes après l’ES2 sur des routes rendues piégeuses par l’humidité. Impeccable samedi, il a signé un grand chelem avant de profiter de la sortie de route de son rival direct, Grégory Fontalba, dans l’ES5. Dimanche, malgré une petite alerte mécanique, Astier a poursuivi son récital en remportant toutes les spéciales, décrochant une quatrième victoire consécutive et s’assurant mathématiquement le titre du Trophée Alpine ELF Rallye. Une couronne à laquelle s’ajoute aussi celle de la nouvelle catégorie GT+.

Dans l’ombre de cette démonstration, Mireille Vidueira a écrit une page d’histoire. Opposée à Jean-Luc Roché pour la victoire en RGT, la Suissesse a tenu bon avant de voir son adversaire abandonner dans l’avant-dernier chrono. Elle s’impose ainsi en RGT et devient la première femme lauréate d’une manche du Trophée Alpine ELF Rallye. Un exploit qui s’ajoute à sa domination en Championnat de France Féminin, où, avec Jeanne Rey, elle signe un quatrième succès cette saison.
Enfin, la performance collective de l’Alpine A110 Rallye GT+ a marqué le week-end, avec un double podium national signé Astier et Pierre Roché, confirmant l’ancrage de la marque en Trophée Michelin Premium comme en Championnat de France deux-roues motrices.
Yves Lefevere
Photos: Damien Saulnier/Bastien Roux/DDPI
Rédacteur et fondateur de Pitlane-Infos, site indépendant consacré au sport automobile. Les actualités publiées proviennent directement des équipes et constructeurs.



