AUDI PRESENT DANS LA PLUS HAUTE CATEGORIE DES SPORTS MECANIQUES EN 2026.
AUDI ANNONCE SON ENTREE EN F1 EN 2026. À partir de 2026, la marque premium participera au championnat du monde de Formule 1 de la FIA avec un moteur spécialement développé pour l’occasion.

C’est lors d’une conférence de presse avant le Grand Prix de Formule 1 de Belgique à Spa-Francorchamps. Lors de cet évènement la marque aux anneaux par la voix de Markus Duesmann, président du conseil d’administration d’AUDI AG, et Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration chargé du développement technique, a annoncé son arrivée en F1 en 2026.
C’est d’abord comme motoriste qu’Audi fera son entrée dans la plus haute catégorie des sports mécaniques. La clé de l’implication dans cette compétition a été incitée par les nouvelles règles techniques misent en place par la FIA, qui s’appliqueront à partir de 2026, mettent l’accent sur une plus grande électrification et un carburant durable avancé. La décision de la Formule 1 détermine l’orientation du sport automobile, Audi Sport regroupe ses forces pour le projet de Formule 1 et, par conséquent, abandonne son projet LMDh. La division sport automobile avait récemment suspendu le développement de la voiture de sport pour les courses d’endurance.
Yves Lefevere

