UNE FINALE SPECTACULAIRE SOUS LA PLUIE!
Les 205 000 spectateurs qui ont participés à la 45e édition de la course de 24 heures au Nürburgring (GER), peuvent être ravis du spectacle , d’abord une montée des températures estivales, et à une averse qui est venue perturber la fin de la course , ont répondu à la réputation de l’épreuve comme l’une des courses GT les plus difficiles et les plus spectaculaires au monde.
Catsburg a gardé la tête froide en tant que conducteur final de la voiture n ° 98(Rowe Racing) en améliorant d’une place avec les pneus pluie dans le classement avant de célébrer une deuxième place avec ses coéquipiers. La deuxième place est le meilleur résultat enregistré par ROWE Racing lors de la course de 24 heures dans la région d’Eifel
ROWE RACING ASSURE LA 2ème PLACE
AVEC LA BMW M6 GT 3
Les 24 heures du Nürburgring ont été l’occasion d’uen forte performance de toutes les équipes BMW M6 GT3.Cinq autres BMW M6 GT3 ont atteint le top 15. La BMW M6 GT3 N°42 a manqué le podium, enregistrant une quatrième place pour marquer le retour de 24 heures de la BMW Team Schnitzer. Marco Wittmann (GER), Tom Blomqvist (GBR), Martin Tomczyk (GER) et Augusto Farfus (BRA) ont effectué une forte performance de poursuite après avoir perdu du temps en raison de problèmes techniques lors d’un arrêt de carburant dans la nuit. La deuxième voiture Schnitzer, n ° 43, a dû se retirer de la course cinq heures avant l’arrivée après un accident. Jusqu’à présent, António Félix da Costa (POR), Alex Lynn (GBR), Timo Scheider (GER) et Farfus avaient également lutté pour un podium.
Les deux équipes de Schubert Motorsport BMW M6 GT3 ont atteint le 11ème rang (n° 20) et le 12ème (n°19) sur le circuit de 25.378 kilomètres. La deuxième BMW M6 GT3 de ROWE Racing (n° 99) se classe dixième avec Philipp Eng (AUT), Alexander Sims (GBR), Maxime Martin (BEL) et Marc Basseng (GER).
L’équipe Falken Motorsports a également réalisé une forte performance. Peter Dumbreck (GBR), Alexandre Imperatori (SUI), Stef Dusseldorp (NED) et Marco Seefried (GER) BMW n°33 M6 GT3 ont pris la huitième place.
Yves Lefevere (source et photos BMW Motorsport/DR)