Clairay dompte Antibes et signe sa première victoire en Trophée Alpine Elf Rallye

Clayray Yann

Deuxième rendez-vous de la saison en Trophée Alpine Elf Rallye, le Rallye Antibes Côte d’Azur a été le théâtre d’une bataille haletante pour la victoire.Yann Clairay et Gilles De Turckheim ont signé leur premier succès en battant d’un souffle les tenants du titre et leaders du classement général, Pierre et Martine Roché.

Trois semaines après le coup d’envoi de la quatrième édition du Trophée Alpine Elf Rallye, les concurrents se retrouvaient à Antibes pour la deuxième étape du calendrier.

Yann Clairay s’offre un premier succès

Ludovic Godard prenait le meilleur envol en remportant la première spéciale du parcours vendredi matin. Parti à la faute la veille au shakedown, Pierre Roché ripostait dans l’emblématique test de La Couillole pour lui ravir la tête, mais les deux hommes étaient rejoints par un nouveau protagoniste aux avant-postes, Yann Clairay.

Les écarts continuaient d’être infimes en début d’après-midi puisque le trio se tenait en quatre dixièmes seulement dans le second passage dans Villars-sur-Var – Massoins – Tournefort. Malgré deux nouveaux scratches à son actif, Yann Clairay voyait Pierre Roché repasser devant dans les derniers kilomètres de l’étape pour 5’’4. Légèrement distancé, Ludovic Godard restait en embuscade, à 17’’7 de ses deux concurrents.

Devancé sur les routes mythiques de La Bollène – Col de Turini – Peïra-Cava, le tenant du titre répliquait avant la mi-journée, mais Yann Clairay était loin d’abdiquer. Au retour du parc d’assistance, le Lavallois signait le meilleur temps dans l’ES10 et l’ES11 pour déloger son rival de la tête et le repousser à 4’’2.Malgré l’ultime sursaut d’orgueil de Pierre Roché, Yann Clairay l’emportait finalement pour 2’’5, soit la deuxième plus petite marge de victoire de l’histoire du trophée. Ludovic Godard complétait un podium monopolisé par les Challengers.

Yves Lefevere
Photos: DR/ DDPI

FONTALBA Grégory

Astier Raphael

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/