COUP D’ENVOI DE LA SAISON 2023 DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIA D’ENDURANCE

SEBRING-prologue-productif-pour-Alpine

SEBRING PREMIER RENDEZ VOUS DU WEC 2023

COUP D’ENVOI DE LA SAISON 2023 DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIA D’ENDURANCE .Ce week-end, le coup d’envoi de la saison 2023 du Championnat du Monde FIA d’Endurance était donné à l’occasion du Prologue. Disputé à Sebring (États-Unis), ce premier rendez-vous aux allures de répétition générale réunissait l’ensemble des concurrents pour la première fois de l’année lors de deux journées d’essais. 

UN PROLOGUE PRODUCTIF POUR
ALPINE ELF ENDURANCE TEAM À SEBRING

Alpine Elf Endurance Team mettait les quatre séances à profit pour poursuivre ses préparatifs. André Negrão, Memo Rojas et Olli Caldwell avec l’Alpine A470 n°35, et Matthieu Vaxiviere, Charles Milesi et Julien Canal dans la n°36, avaient pour objectif d’emmagasiner un maximum d’informations sur l’un des berceaux du sport automobile américain. Samedi matin, André Negrão et Matthieu Vaxiviere étaient les premiers à s’atteler à cette mission sur le circuit long de 6019 mètres avant d’être relayés par leurs équipiers. Avec plus de cent tours bouclés avec chaque prototype à l’issue de la première journée, l’écurie poursuivait son programme dense le dimanche. Dans la dernière séance, un drapeau rouge écourtait le Prologue au moment où l’équipe s’apprêtait à effectuer une simulation de qualifications. Les Bleus terminaient néanmoins l’exercice avec 479 tours à leur actif, soit plus de 2800 kilomètres sur une piste redoutable pour les mécaniques et les organismes avec ses nombreuses bosses et jonctions entre les différents revêtements. 

Sebring-Alpine

TOYOTA GAZOO RACING DONNE
LE TON DU PROLOGUE 

TOYOTA GAZOO Racing est prêt à affronter un peloton passionnant de challengers Hypercar pour la défense de son titre du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) après un test prologue productif de deux jours en Floride avant l’ouverture de la saison 2023 des 1000 Miles of Sebring vendredi. Pour la première fois, les GR010 HYBRID ont partagé la piste avec les nouvelles Hypercars rivales de Cadillac, Ferrari, Porsche et Vanwall, ainsi qu’avec les concurrents de la saison dernière, Peugeot et Glickenhaus. Le tour de José María López samedi matin de 1min 48.208secs a été le plus rapide du week-end, tandis que Brendon Hartley a terminé deuxième sur les résultats combinés, à seulement 0.008secs derrière, dans la GR8 HYBRID #010 qu’il partage avec Sébastien Buemi et Ryo Hirakawa. Un total combiné de 587 tours de course sans problème, couvrant plus de 3 500 km, était d’une importance beaucoup plus grande pour ce test.

WEC 2023 Prologue Sebring
Le-tour-de-José-María-López-samedi-matin-de-1min-48.208secs-a-été-le-plus-rapide-du-week-end
LA PORCHE 963 PARCOURS PLUS DE  2600
KILOMETRES LORS DES ESSAIS A SEBRING

L’équipe WEC de Porsche Penske Motorsport a terminé les préparatifs pour la première sortie du nouveau prototype hybride 963 dans le Championnat du Monde d’Endurance. Lors du prologue FIA ​​WEC au Sebring International Raceway, les deux ca. Les voitures de course de 500 kW (680 ch) de la nouvelle classe supérieure des hypercars ont parcouru plus de 2 600 kilomètres. La priorité au cours des deux journées d’essais était de tester les pneus et de trouver la meilleure configuration possible pour l’ouverture de la saison à venir, qui se tiendra au même endroit le 17 mars. Dans la catégorie GTE-Am, les équipes clientes ont réalisé des performances impressionnantes avec la Porsche 911 RSR, réalisant des temps au tour rapides sur de longues distances.

Yves Lefevere
Photos: DR

Sebring premier rendez vous 2023 du Wec
Porsche-963,-Porsche-Penske-Motorsport-(#6),-Kevin-Estre-(F),-Andre-Lotterer-(D),-Laurens-Vanthoor-(B)
Porsche-963,-Porsche-Penske-Motorsport-(#5),-Dane-Cameron-(USA),-Michael-Christensen-(DK),-Frederic-Makowiecki-(F)
Porsche-963,-Porsche-Penske-Motorsport-(#5),-Dane-Cameron-(USA),-Michael-Christensen-(DK),-Frederic-Makowiecki-(F)

Brendon-Hartley-a-terminé-deuxième-sur-les-résultats-combinés,

 

 

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/