COUP D’ENVOIE DU TROPHEE ALPINE ELF RALLYE

FABRICE-BECT-REMPORTE-UNE-BATAILLE-INTENSE-AU-RHONE-CHARBONNIERE

FABRICE BECT REMPORTE UNE BATAILLE
INTENSE AU RHÔNE-CHARBONNIÈRES

COUP D’ENVOIE DU TROPHEE ALPINE ELF RALLYE. Le coup d’envoi du Trophée Alpine Elf Rallye a été donné ce week-end au Rallye Rhône-Charbonnières avec un plateau record. Fabrice Bect s’est offert sa deuxième victoire consécutive à l’issue d’une lutte haletante l’opposant à Grégory Fontalba et Ludovic Godard dans des conditions météorologiques extrêmement piégeuses.

Le Trophée Alpine Elf Rallye lançait sa troisième saison avec le parc d’assistance le plus étoffé de sa jeune histoire à Charbonnières-les-Bains. Victorieux de la finale l’an passé, Fabrice Bect commençait l’année comme il avait fini la précédente en s’emparant immédiatement des commandes devant Ludovic Godard et Grégory Fontalba. Tenant du titre, ce dernier répliquait dans la foulée pour prendre la tête, mais Fabrice Bect reprenait son bien à mi-journée pour 1’’6. Ludovic Godard pointait à 5’’2 des leaders, tout en comptant le même avantage sur Jean-François Mourgues.

La lutte s’intensifiait dans l’après-midi. Auteur du meilleur temps dans Bibost – Montrottier – Brullioles 2 et Saint-Clément – Villechenève 2, Grégory Fontalba se replaçait au premier rang, mais les conditions et les choix de pneumatiques dans le dernier test jouaient en faveur de Fabrice Bect; dans l’ES7. Fabrice Bect réagissait pour prendre un avantage de sept secondes après la plus longue spéciale du parcours.

Promu en tête, Fabrice Bect enfonçait le clou dans l’avant-dernier test avant de sceller sa victoire au général avec une marge de 20’’2 sur Ludovic Godard. Le Gentlemen du Team FJ s’imposait aussi dans sa classe avec 54’’3 d’avance sur Jean-François Mourgues, qui profitait d’une petite erreur de Jérémy Crétien pour s’offrir la troisième marche du podium. Pilote Code Racing Development, ce dernier l’emportait toutefois parmi les Challengers. Vincent Leduc complétait le podium Gentlemen devant Bertrand Fassio, Romain Haut-Labourdette et Éric Royère tandis qu’Éric Giannini et Élodie Gines suivaient dans cet ordre.

Yves Lefevere
Photos:DR

coup d’envoi du Trophée Alpine Elf Rallye (1)

coup d’envoi du Trophée Alpine Elf Rallye (2)
Le Trophée Alpine Elf Rallye lançait sa troisième saison avec le parc d’assistance le plus étoffé de sa jeune histoire à Charbonnières-les-Bains

 

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/