COUP DOUBLE POUR MELA A MAGNY-COURS

Coup-double-pour-Mela-à-Magny-cours-cov

COUP DOUBLE POUR MELA A MAGNY-COURS.

Coup-double-pour-Mela-à-Magny-cours-cov

Coup double pour Mela à Magny-Cours, deux pôles, deux victoires et deux meilleurs tours en course. Comme l’an passé, Jean-Baptiste Mela (Autosport GP) a dominé les débats sur le Circuit de Nevers Magny-Cours pour le deuxième rendez-vous de l’Alpine Elf Europa Cup. Le tenant du titre en profite pour prendre les commandes du classement général, mais les écarts restent serrés avant de conclure la première moitié de saison à Spa-Francorchamps (18-20 juin). 

Lors de la course une  Jean Baptiste Mela signait signant la pole position face à Laurent Hurgon (LSGroup Autosport GP). Auteurs du même temps au millième de seconde près, Ugo de Wilde (Herrero Racing) et Simon Tirman partageaient la deuxième ligne devant Lilou Wadoux. La hiérarchie était bouleversée dès le départ. Si Jean-Baptiste Mela conservait la tête, Laurent Hurgon était envoyé en tête-à-queue au deuxième virage par Simon Tirman, qui percutait Corentin Tierce (Herrero Racing) à Adélaïde alors que ce dernier avait accroché Ugo de Wilde. Bruce Jouanny (Chazel Technologie Course) profitait de l’incident pour gagner six places et se hisser au deuxième rang devant Gosia Rdest (Chazel Technologie Course), onzième sur la grille. La course reprenait ses droits au cinquième tour. Jean-Baptiste Mela creusait rapidement l’écart sur Bruce Jouanny et Gosia Rdest, mise sous pression par Louis Méric, qui trouvait l’ouverture au neuvième passage. Peu inquiété, Jean-Baptiste Mela s’imposait avec plus de six secondes d’avance sur Bruce Jouanny et signait le meilleur tour pour s’emparer des commandes du classement général.

COURSE 2 : MELA DOUBLE LA MISE.

Jean-Baptiste Mela prenait à nouveau l’avantage en qualifications devant Laurent Hurgon et Ugo de Wilde. Le Belge était cependant disqualifié pour non-respect du poids minimum. Lilou Wadoux héritait ainsi de la troisième place, suivie par Bruce Jouanny et Simon Tirman. À l’extinction des feux, Jean-Baptiste Mela conservait les commandes devant ses poursuivants avant que la voiture de sécurité n’intervienne au deuxième tour lorsqu’Henri Lombard percutait Franck Labescat (Race Cars Consulting). Malgré les écarts infimes dans le trio de tête formé par Jean-Baptiste Mela, Laurent Hurgon et Lilou Wadoux, les équipiers restaient dans cet ordre jusqu’au drapeau à damier. Fort de son doublé, Jean-Baptiste Mela s’empare des commandes du classement général avec dix unités d’avance sur Lilou Wadoux et treize sur Laurent Hurgon.

Yves Lefevere
Photo.DDPI/ALPINE Racing

Coup-double-pour-Mela-à-Magny-cours

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/