POUR LA PREMIÈRE FOIS LA LIGIER JS P2 DU TEAM OAK RACING TEAM ASIA PARTICIPE AUX ESSAIS DU MANS
En piste pour la première fois après seulement trois jours de tests à Magny-Cours, la Ligier JS P2-HPD n) 33 de OAK Racing Team Asia, chaussée de pneumatiques Michelin et produite par Onroak Automotive, a participé à la journée Test des 24 Heures du Mans sur le célèbre circuit de la Sarthe avec l’équipage chinois composé de David Cheng, Adderly Fong et Ho-Pin Tung qui se partageaient le volant.
La journée Test ne s’est pas déroulée exactement comme prévu pour l’équipe de la Ligier JS P2-HPD N ° 33 de OAK Racing Team Asia. Après quinze tours sur la piste la Ligier JS P2 N° 33 s’est arrêtée à Arnage et a du être ramenée dans son box sur un plateau pour réparer un problème d’embrayage. Ho-Pin Tung, qui a démarré la séance, a réalisé le meilleur temps de la voiture ce matin avec un tour en 3:52.232, dix-septième de la catégorie LM P2, et David Cheng s’est assuré de boucler suffisamment de tours durant cette séance pour se qualifier pour la course.
Une fois la voiture stoppée, Adderly Fong a du attendre la fin des réparations et son retour en piste, une heure et demi après le début de la séance l’après-midi, pour réaliser ses dix tours obligatoires. Ils ont malheureusement perdu un temps qui aurait été précieux pour les pilotes afin de s’habituer à la nouvelle voiture et au circuit Lorsque les quotas de tours furent atteints, l’équipe a continué de faire tourner la voiture, pour travailler sur les réglages et donner aux pilotes le plus d’entraînement possible.
Ho-Pin Tung a réalisé quelques tours en fin de journée pour s’assurer que les réglages de la voiture soient ceux attendus pour Le Mans. Il a aussi réalisé le meilleur temps de l’après-midi pour la Ligier JS P2-Honda N° 33, avec un tour en 3:45.260, et bien qu’ils aient été les plus lents de la catégorie LM P2, l’équipe est contente des tours effectués.
Yves Lefevere (source Oak Racing)
Photos :DDPI