DOUBLE HISTORIQUE POUR TOYOTA GAZOO RACING EN HYPERCAR A BAHREIN

UNE FIN DE SAISON EN FANFARE!

TOYOTA GAZOO Racing a remporté un doublé  aux 8 Heures de Bahreïn pour remporter le titre  en fin de saison. Outre la victoire Toyota empoche le titre de Champion du Monde d’ FIA (WEC) et l’équipage  Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa celui des pilotes.

L’anné 2022 a été un bonne saison pour le Toyota Gazoo Racing, après avoir remporté en le Championnat du monde constructeur et pilote, cette saison ce conclue par un autre doublécette fois en endurance. Les champions du monde sortants Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López ont remporté une victoire durement gagnée, leur deuxième de la saison au volant de leur GR010 HYBRID n °7, pour couronner TOYOTA GAZOO Racing en tant que champions du monde des constructeurs Hypercar.

wec_221113_k1

Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa, au volant de la GR010 HYBRID n°8 se sont élancés dans  la dernère manche du championnat d’ avec une égalité de point avec l’équipe française Alpine. L’équipage toyota a terminé deuxième et avec sa place il empoche de champion du monde des pilotes, ajoutant à leur victoire aux 2022. Sébastien et Brendon inscrivent leur nom dans le livre des records en tant que premiers pilotes à remporter trois titres dans la catégorie reine du WEC.

Un résultat parfait à Bahreïn a été une fin appropriée à une saison réussie pour TOYOTA GAZOO Racing, qui a maintenant un cinquième doublé titre mondial en 10 ans de compétition ou son prédecesseur. La pilote Lilou Wadoux a été nominée par le WEC pour piloter la GR010 HYBRID et elle deviendra donc la première femme pilote Hypercar lors des essais de ce dimanche.

Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing

OYOTA-GAZOO-Racing-remporte-le-doublé-historique-Hypercar-(2)
Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa, au volant de la GR010 HYBRID n°8 se sont élancés dans  la dernère manche du championnat d’ avec une égalité de point avec l’équipe française Alpine

8 heures de Bahrein TOYOTA-GAZOO-Racing-remporte-le-doublé-historique-Hypercar-(1)

 

Yves Lefevere

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

RSS
LinkedIn
Share