DOUBLE HISTORIQUE POUR TOYOTA GAZOO RACING EN HYPERCAR A BAHREIN
UNE FIN DE SAISON EN FANFARE!
TOYOTA GAZOO Racing a remporté un doublé aux 8 Heures de Bahreïn pour remporter le titre en fin de saison. Outre la victoire Toyota empoche le titre de Champion du Monde d’Endurance FIA (WEC) et l’équipage Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa celui des pilotes.
L’anné 2022 a été un bonne saison pour le Toyota Gazoo Racing, après avoir remporté en WRC le Championnat du monde constructeur et pilote, cette saison ce conclue par un autre doublécette fois en endurance. Les champions du monde sortants Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López ont remporté une victoire durement gagnée, leur deuxième de la saison au volant de leur GR010 HYBRID n °7, pour couronner TOYOTA GAZOO Racing en tant que champions du monde des constructeurs Hypercar.
Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa, au volant de la GR010 HYBRID n°8 se sont élancés dans la dernère manche du championnat d’endurance avec une égalité de point avec l’équipe française Alpine. L’équipage toyota a terminé deuxième et avec sa place il empoche de champion du monde des pilotes, ajoutant à leur victoire aux 24 Heures du Mans 2022. Sébastien et Brendon inscrivent leur nom dans le livre des records en tant que premiers pilotes à remporter trois titres dans la catégorie reine du WEC.
Un résultat parfait à Bahreïn a été une fin appropriée à une saison réussie pour TOYOTA GAZOO Racing, qui a maintenant un cinquième doublé titre mondial en 10 ans de compétition WEC ou son prédecesseur. La pilote LMP2 Lilou Wadoux a été nominée par le WEC pour piloter la GR010 HYBRID et elle deviendra donc la première femme pilote Hypercar lors des essais de ce dimanche.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing
