DOUBLE TOYOTA AUX 6 HEURES DE FUJI

PEUGEOT AU PIED DU PODIUM.

DOUBLE TOYOTA AUX 6 HEURES DE FUJI. Pour son retour dans son jardin Toyota n’a pas raté son retour, les GR10 Hybrid assure le doublé. Alpine prend la troisième marche du podium, Peugeot pour sa part termine lui au pied de celui-ci.

Après 232 tours sans voiture de sécurité ni drapeau jaune sur tout le parcours, Ryo a pris le drapeau à damier pour assurer la troisième victoire de toyota gazoo racing de la saison, sa 37e sur 75 courses hybrides depuis 2012. Mike a suivi 1 min 8,382 s plus tard, complétant le deuxième une-deux de l’équipe de la saison. 

Les Toyota de retour au Japon depuis 2019 ont dominées l’épreuve de bout en bout. Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa ont livré une performance sans faille dans la GR010 HYBRID n° 8 pour remporter leur deuxième victoire de la saison, ajoutant à leur triomphe aux et offrant la huitième victoire de l’équipe en neuf courses au Fuji Speedway. Les champions du monde Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López ont pris la deuxième place dans leur GR010 HYBRID n° 8 à1 min 8,382 s derrière. L’Alpine Elf Team de l’équipage (Negrao/Lapierre/Vaxiviere)complète le podium à lus de 2 tours. Du côté de Peugeot 9X8 la numéro 93 de l’équipage (Di Resta/Jensen/Vergne) termine au pied du podium à plus de 7 tours.

6 H de DOUBL2 tOYOTA

Les Toyota de retour au Japon depuis 2019 ont
dominées l’épreuve de bout en bout

Le maximum de points de sa course à domicile rapproche TOYOTA GAZOO Racing du maintien de son Championnat du Monde des Constructeurs, étendant son avance à 26 sur Alpine, qui a terminé troisième à Fuji tandis que l’équipage n ° 8 est maintenant à égalité de points en tête du classement des pilotes avant la course finale. La lutte pour les deux Championnats du monde va donc tenir en haleine jusqu’à la dernière course de la saison, lorsque le circuit international de Bahreïn accueillera un titre décisif de huit heures le 12 novembre.

Yves Lefevere
Photos : D
R

6 Heures de fuji Peugeot 9x8Peugeot 9X8 la numéro 93 de l’équipage (Di Resta/Jensen/Vergne)
termine au pied du podium à plus de 7 tours.

Championnat-FIA-WEC-2022---24-Heures-du-Mans---Alpine-A480-n36-(2)

L’Alpine Elf Team de l’équipage (Negrao/Lapierre/Vaxiviere)
complète le podium à lus de 2 tours.

6 heures de fuji

 

 

Suivez nous

Yves Lefevere

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.