Le pilote d’usine Porsche Pascal Wehrlein participera pour la première fois aux 24 heures de Daytona. Le champion du monde de Formule E en titre, originaire d’Allemagne, fera ses débuts en IMSA les 25 et 26 janvier au volant de la Porsche 963 de JDC-Miller MotorSports. António Félix da Costa, coéquipier de Wehrlein au sein de l’équipe TAG Heuer Porsche Formula E Team, participera également à la classique d’endurance en Floride.
Un défi de taille pour les pilotes Porsche
Les circuits sinueux et urbains de la Formule E ont longtemps été le terrain de jeu des pilotes Porsche. Mais cette année, ces as du volant ont décidé de relever un tout autre défi : les 24 Heures de Daytona. Un changement radical de décor qui promet des courses palpitantes et des stratégies complexe
Pourquoi Daytona ?
Le choix de Daytona n’est pas anodin. Ce circuit mythique, connu pour ses longues lignes droites et ses virages relevés, est le théâtre d’une des courses d’endurance les plus prestigieuses au monde. En participant aux 24 Heures, les pilotes Porsche démontrent leur polyvalence et leur capacité à s’adapter à des conditions de course très différentes.
Quatre Porsche 963 seront au départ : les deux prototypes hybrides de Porsche Penske Motorsport et la voiture Proton Competition ainsi que la 963 de l’équipe cliente JDC-Miller MotorSports. Le champion du monde de Formule E Pascal Wehrlein, d’Allemagne, fêtera ses débuts à Daytona dans le cockpit de cette voiture GTP. Le pilote d’usine Porsche partage la n°85 avec le Néerlandais Tijmen van der Helm et l’Américain Bryce Aron. La Porsche 963 n°7 de l’équipe d’usine a remporté la course en janvier de cette année et a porté le record de Daytona du constructeur allemand de voitures de sport à 19 victoires au total.
Yves Lefevere
Photis: DR/Porsche Motorsport