DAY 2 CHANGEMENT DE LEADER.
Elfyn Evans mène le Rallye du Japon pour le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team à la fin de la première journée des véritables étapes de montagne vendredi, avec son coéquipier Kalle Rovanperä complétant un trio de tête serré.
Après la courte première spéciale de jeudi soir à Kuragaike Park, les équipages ont dû faire face à des routes exigeantes, sinueuses et techniques dans les montagnes au nord-est du parc d’assistance de Toyota City. La première étape du vendredi, le tunnel d’Isegami, était le plus long du rallye avec 23,29 kilomètres et a fourni un drame précoce, que Rovanperä a évité pour établir le meilleur temps et prendre la tête du rallye.
ELFYN EVANS NOUVEAU LEADER AU RALLYE DU JAPON
Evans a été ensuite le plus rapide dans la spéciale de Shitara Town, deretour dans le Toyota Stadium à ce moment il partage la tête du rallye avec Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1 HYBRID). Dans la boucle de l’après midi Evans a été de nouveau le plus rapide dans un deuxième passage raccourci du tunnel d’Isegami. De son côté Kalle Rovanpera asigné le meilleur temps à Inabu Dam. Sébastien Ogier a connu des problèmes dans l’ES2 devant s’arrêter pour changer une roue et un pneu et chutant de plus de deux minutes, terminant la journée à la 10ème place du classement général.
Pour le clasement général de la seconde journée on retrouve Evans en tête suivi de Thierry Neuville à 3 secondes et Kalle Rovanpera occupe la troisième marche du podium à 5 secondes de son coéquipier Evans.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing