ELFYN EVANS (TOYOTA) PREND LA TETE DU RALLYE DU PORTUGAL.
Elfyn Evans (Toyota) prend la tête du rallye du Portugal au soir de la deuxième journée, il devance Dani Sordo (Hyundai) , Sébastien Ogier occupe la troisième place.
Elfyn Evans (Toyota) prend la tête du rallye du Portugal, après l’abandon du leader Ott Tänack qui menait le rallye d’une manière irréprochable, hélas dans l’ES 14 les espoirs de l’estonien ont été douchés après que celui-ci a été contraint à l’abandon après avoir cassé sa suspension arrière. Après avoir pris la deuxième place au classement général vendredi après-midi, Evans a connu un début de samedi solide et constant avec un trio de deuxième meilleur temps dans la boucle matinale. Après avoir remporté l’étape d’ouverture de l’après-midi, il a ensuite réalisé un nouveau meilleur temps dans le deuxième col d’Amarante : la plus longue étape du rallye à 37,92 kilomètres. Lorsque le leader a été contraint de s’arrêter dans la même étape, Evans a pris le relais en haut du classement, et après une courte étape de rue à Porto, il a terminé la journée avec une avance de 10,7 s sur la deuxième place.
Après avoir été désavantagé de courir en premier sur la route sur les étapes de gravier lâche vendredi, Ogier a grimpé à la troisième place du classement général. Avec 1,5 s d’avance sur Takamoto Katsuta, pilote du TGR WRC Challenge Program, après que la paire a changé de place tout au long de la journée, le pilote japonais a encore démontré ses progrès face à son collègue plus expérimenté.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing